Cours commis aux pièces

Commencez votre nouvelle carrière!

Oui, je suis d’accord pour recevoir des messages sur L’école de l’automobile. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

  • Le cours de Commis aux Pièces en survol
Type de programme:

Ce programme vous permettra de maîtriser tous les aspects de la vente et mise en marché de pièces automobile ainsi qu’au contrôle d’inventaire et l’étalage.

Prérequis:

Être âgé de 18 ans au moment de l’inscription et passer une entrevue avec le conseiller aux admissions.

Évaluation:

L’évaluation se fait à travers des tests ponctuels et un examen final. La note de passage est de 70%. L’étudiant Un certificat reconnu par l’industrie automobile est émis conditionnellement à la réussite du programme.

Frais de scolarité:

L’école de l’automobile vous propose différentes méthodes visant à faciliter le financement de vos études. Un conseiller aux admissions se fera un plaisir de vous fournir les informations pertinentes; les frais de scolarité peuvent être déductibles d’impôt.

Perspectives de carrière comme conseiller aux pièces

Les possibilités d’emploi sont excellentes au Québec. L’industrie connaît présentement une pénurie de conseillers aux pièces qualifiés et on estime que le nombre de personnes qui entrent sur le marché du travail est largement inférieur au nombre des personnes qui se retireront au cours des 10 prochaines années. Le conseiller aux pièces pourra exercer ses fonctions auprès d’employeurs suivant : concessionnaires automobiles, détaillants franchisés et indépendants, les grandes chaînes comme Canadian Tire et Wal Mart, les centres de distribution de pièces et autres.

Salaire potentiel

Le salaire moyen d’un conseiller aux pièces au Québec se situe entre 20 000$ et 25 000$ à l’entrée sur le marché du travail et entre 35 000 $ et 45 000 $ avec expérience.

Le programme
  • La connaissance du produit
  • La gestion des pièces
  • Le client internet
  • Le client externe
  • L’utilisation du logiciel ADP
  • La gérance de département

Pourquoi L’École de L’Automobile?

Voici 3 raisons de choisir L’École de L’Automobile :

Accéder rapidement au marché du travail

Accéder rapidement au marché du travail Alors qu’un DEP dure plus d’un an, notre programme intensif dure moins de 6 mois. Ces 6 mois comprennent 5 semaines de stage payé, ce qui vous permet de mettre un premier pied dans le monde de l’automobile à Montréal. Vous gagnez ainsi 1 an sur une formation traditionnelle : alors que les étudiants de DEP reçoivent leur diplôme, vous aurez déjà un an d’expérience et aurez commencé à gagner votre vie.

Au moins 50% du temps passé en atelier

Nos formations sont avant tout pratiques. Notre but est de vous permettre de remplir vos fonctions le plus rapidement possible. Nos instructeurs sont des mécaniciens certifiés et expérimentés qui œuvrent toujours dans l’industrie. Notre programme de mécanique automobile est donc toujours révisé pour rester à la pointe et faire de vous un profil recherché.

Un atelier à la pointe de l’industrie mécanique

Notre atelier reflète la réalité des garages d’aujourd’hui. Il comprend des équipements à la pointe qui permettent à nos étudiants de travailler dans un environnement semblable à celui qu’ils retrouveront à la fin de leur formation. De plus, nous autorisons nos étudiants à apporter leurs voitures pour réparations. Notre but est vraiment de travailler avec eux sur des cas aussi réels que possible.

Eric Louwet Programme de mécanique automobile

J’avais un emploi qui allait nulle part. Je voulais une carrière. J’ai trouvé l’École de l’Automobile sur Internet. Le personnel de l’école et les instructeurs sont super! Les instructeurs connaissent la mécanique et sont vraiment désireux de partager leurs connaissances. Ils ont toujours su répondre à mes questions. L’horaire des cours m’a permis de travailler à temps plein le jour, et d’étudier le soir. De plus, le programme enseigné est à jour. J’ai appris tout ce que je devais savoir pour commencer une carrière dans le domaine de la mécanique automobile.

Lire plus de témoignages.

Chris standing up holding his daughter Elva

Chargement en cours...