Conseiller aux opérations de concessionnaires (opérations fixes)

Commencez votre nouvelle carrière!

Oui, je suis d’accord pour recevoir des messages sur L’école de l’automobile. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Le secret le mieux gardé de l’industrie de l’automobile est sûrement l’existence de plusieurs carrières reliées aux opérations de concessionnaires automobile : conseiller au service, conseiller aux pièces et conseiller en carrosserie. Ces carrières peuvent- être très payantes (entre 35 000 $ – 70 000 $ et plus par années) et sont souvent très importantes dans le succès de plusieurs entreprises, comme les ateliers de réparation, les concessionnaires et les autres compagnies reliées à l’automobile.

En tant que conseiller aux opérations de concessionnaires automobile vous serez respectés et valorisés par l’industrie et par ses clients, qui compteront sur vous, que se soit pour trouver la bonne pièce, estimer les dommages sur un véhicule accidenté ou pour servir d’intermédiaire entre eux et l’atelier mécanique.

Avec L’École de L’Automobile, vous serez préparés à devenir un employé de premier plan. Vous apprendrez à suivre les standards d’affaires de l’industrie, à offrir un service à la clientèle de qualité exceptionnelle et à maîtriser les logiciels essentiels à votre réussite dans le marché comme ADP et Audatex.

  • Le cours de Conseiller aux opérations de concessionnaires en survol
Type de programme:

Le programme vise essentiellement à former des gens compétant pour les diverses carrières disponibles dans les opérations fixes du domaine de l’automobile. Par l’usage de media interactifs, de logiciels reconnus par l’industrie (ADP et Audatex) tout autant que par l’accumulation d’expériences concrètes, l’étudiant accumulera suffisamment de connaissances pour exercer l’une des trois professions suivante : conseiller au service, conseiller en carrosserie ou conseiller aux pièces. Il pourra également exercer tant chez différents détaillant franchisé ou indépendants que chez les concessionnaires automobile.

Prérequis:

Être âgé de 18 ans au moment de l’inscription et passer une entrevue avec le conseiller aux admissions.

Évaluation:

L’évaluation se fait à travers des tests ponctuels et un examen final. La note de passage est de 70 %. Un certificat reconnu par l’industrie automobile est émis conditionnellement à la réussite du programme.

Frais de scolarité:

L’École de L’Automobile vous propose différentes méthodes visant à faciliter le financement de vos études. Un conseiller aux admissions se fera un plaisir de vous fournir les informations pertinentes; les frais de scolarité peuvent être déductibles d’impôt.

Perspective de carrière:

Les possibilités d’emplois sont excellentes au Québec. L’industrie connaît présentement une pénurie de personnels qualifiés et il est estimé que le nombre de personnes qualifiées qui entrent sur le marché du travail est largement inférieur au nombre des personnes qui se retireront au cours des 10 prochaines années. Le programme de Conseiller aux opérations de concessionnaires automobile offre les possibilités de carrière suivantes : conseiller au service, conseiller en carrosserie ou conseiller aux pièces. Voyez ci-dessous une brève description de tâches par occupation :

Conseiller au service
  • Accueillir les clients.
  • Programmer les rendez-vous de service.
  • Recueillir les informations sur les réparations à faire.
  • écouter les demandes des clients et détailler les réparations à faire.
  • Vendre des services complémentaires ou des pièces.
  • Estimer le coût et le temps nécessaire à la réparation
  • Vérifier le statut du client et négocier les méthodes de paiement.
  • Traiter les plaintes du client et maintenir des standards de satisfaction élevés.
  • mouvoir la qualité du service de façon à s’assurer la fidélité du client.
  • Promouvoir la qualité du service de façon à s’assurer la fidélité du client.
  • Vérifier périodiquement la progression des travaux.
  • Communiquer avec le client lors de réparations supplémentaires.
  • Effectuer un suivi régulier auprès du client.
Conseiller en carrosserie
  • Inspecter les véhicules et estimer les dommages causés par une collision.
  • Calculer le coût des pièces ou de la main-d’œuvre nécessaire à la réparation.
  • Analyser les estimés des coûts de réparation.
  • Communiquer avec le gérant ou le contremaître responsable des réparations.
  • Déterminer s’il est plus économique de remplacer une pièce ou de la réparer.
  • Déterminer le coût d’une peinture neuve.
  • Remplir le formulaire de réclamation aux assurances.
  • Préparer des estimés.
Conseiller aux pièces
  • Commander et envoyer les pièces a tous les départements.
  • S’occuper des transactions au comptoir.
  • Recevoir et envoyer les pièces.
  • Identifier les pièces.
  • Tenir l’inventaire des pièces à jour.
  • Classer les pièces de façon efficace dans un entrepôt ou tout autre endroit désigné.
  • Vendre des pièces.
  • Conseiller les clients sur les pièces ou le matériel à choisir selon les cas.
  • Possibilité de livraison de pièces.

Comme vous le voyez, le programme de conseiller aux opérations de concessionnaires automobile vous offre plusieurs opportunités de carrières au sein de l’industrie du service automobile. Contactez dès maintenant pour recevoir votre trousse d’information gratuite sur les perspectives de carrières dans l’industrie automobile.

Pourquoi L’École de L’Automobile?

Voici 3 raisons de choisir L’École de L’Automobile :

Accéder rapidement au marché du travail

Accéder rapidement au marché du travail Alors qu’un DEP dure plus d’un an, notre programme intensif dure moins de 6 mois. Ces 6 mois comprennent 5 semaines de stage payé, ce qui vous permet de mettre un premier pied dans le monde de l’automobile à Montréal. Vous gagnez ainsi 1 an sur une formation traditionnelle : alors que les étudiants de DEP reçoivent leur diplôme, vous aurez déjà un an d’expérience et aurez commencé à gagner votre vie.

Au moins 50% du temps passé en atelier

Nos formations sont avant tout pratiques. Notre but est de vous permettre de remplir vos fonctions le plus rapidement possible. Nos instructeurs sont des mécaniciens certifiés et expérimentés qui œuvrent toujours dans l’industrie. Notre programme de mécanique automobile est donc toujours révisé pour rester à la pointe et faire de vous un profil recherché.

Un atelier à la pointe de l’industrie mécanique

Notre atelier reflète la réalité des garages d’aujourd’hui. Il comprend des équipements à la pointe qui permettent à nos étudiants de travailler dans un environnement semblable à celui qu’ils retrouveront à la fin de leur formation. De plus, nous autorisons nos étudiants à apporter leurs voitures pour réparations. Notre but est vraiment de travailler avec eux sur des cas aussi réels que possible.

Simon Leblanc Mécanique Automobile

1. Quel métier de l’industrie automobile souhaitez-vous exercer? Je ne suis pas certain. je me suis sentie plus à l’aise actuellement dans le démontage et montage de moteur. 2.  Pourquoi avoir choisi de poursuivre une carrière dans l’industrie de l’automobile? Parce que j’ai toujours été intéressé par les voitures, J’ai un intérêt dans la compréhension du fonctionnement, les réparations de Dans quel programme vous êtes-vous inscrit? Mécanique Automobile 3.  Pourquoi avez-vous opté pour L’École de L’Automobile pour suivre votre formation? Durée du programme, intégrer le marché du travail rapidement, continuer à travailler pendant le programme, les installations le feeling d’être dans un véhicule. 4.  Qu’appréciez-vous le plus dans votre formation? La qualité des instructeurs, les instruments théoriqu utilisé pour l’apprentissage ( Motologic, ELECTUDE) 5.  Comment trouvez-vous les équipements/installations de l’école? En général bien. Comment trouvez-vous les instructeurs de L’École de L’Automobile? Connecté sur la réalité d’un atelier, avec beaucoup d’expérience 6.  Quel est votre avis personnel sur votre expérience à L’École de L’Automobile? Une expérience enrichissante, Je sors d’ici confiant en mes moyens 7.  Quel est ou sera votre cheminement de carrière après votre formation à L’École de L’Automobile? Pour l’instant je vais explorer l’avenue des véhicules hybrides avec l’emploi que j’ai décroché dans un atelier qui ne fait que ça! 8.  Recommanderiez-vous L’École de L’Automobile? Si oui, pourquoi?oui pour les gens qui ont besoin de se rythme

Lire plus de témoignages.

Chris standing up holding his daughter Elva

Chargement en cours...

Spinload