Suivez la route de la mécanique hybride et électrique!

Commencez votre nouvelle carrière!

Oui, je suis d’accord pour recevoir des messages sur L’école de l’automobile. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

L’industrie automobile est en pleine mutation. La transition vers les véhicules hybrides et électriques s’accélère à mesure que les batteries offrent une autonomie de plus en plus satisfaisante et que les prix diminuent.

La révolution des véhicules hybrides et électriques est inévitable et les professionnels de la maintenance automobile ont tout intérêt à s’adapter aux évolutions techniques et technologiques.

Vous souhaitez acquérir des compétences spécialisées en mécanique hybride et électrique pour accéder à des métiers d’avenir ou élargir vos champs de compétences?

Informez-vous dès maintenant sur notre Cours d’introduction à la mécanique de véhicule hybride et électrique!

  • Le cours de mécanique hybride et électrique en survol

Maîtrisez les compétences d’aujourd’hui et de demain

Le cours d’introduction à la mécanique de véhicule hybride et électrique permet d’acquérir des connaissances et les compétences nécessaires pour effectuer des réparations mécaniques de base sur un véhicule hybride et électrique.

Module 1 : Sécurité

  • Découvrez l’évolution du véhicule électrique, les technologies du futur et la réalité d’aujourd’hui pour le futur mécanicien automobile.
  • À quoi s’attendre de ce cours
  • Les différents aspects du changement technologique et ce que cela signifie pour l’avenir
  • Reconnaître l’importance des risques
  • Adopter une approche sérieuse et responsable pour désactiver et assurer la sécurité lors de travaux sur des véhicules électriques hybrides.
  • Développer une attitude sérieuse et responsable face à l’importance de l’application de la sécurité électrique

Module 2: Recherche techniques et systèmes de circuit à haut voltage

  • Apprenez à trouver et à interpréter les informations de réparation sur les véhicules électriques hybrides
  • Reconnaissance des composants importantes liées au fonctionnement et à la création d’un environnement sécuritaire lors de travaux de réparation sur des véhicules électriques hybrides
  • Apprendre à interpréter adéquatement la documentation d’avertissement des véhicules électriques hybrides
  • Reconnaissance des composants et circuits de haute tension

Module 3: Systèmes informatiques et réseau

  • Comprendre les systèmes informatiques des véhicules électriques hybrides
  • Apprenez à lire les signaux d’avertissements et à les comparer avec les spécifications du manufacturier
  • Interpréter les codes ainsi que les informations de réparation relatives aux systèmes informatiques des véhicules électriques hybrides
  • Fonctionnalité et utilisation de l’oscilloscope

Module 4: Systèmes de Motorisation et de Régénération

  • Apprenez à diagnostiquer les systèmes de moteur électrique
  • Apprenez à diagnostiquer les systèmes de freinage régénératif

Module 5: Systèmes Haute Tension et de Charge

  • Apprenez à mesurer et interpréter les résultats sur les systèmes de haute tension et de charge
  • Apprenez à analyser et à vérifier les composants liés aux systèmes de haute tension à l’aide d’équipements spécialisés.

Module 6: Chauffage, Ventilation et Air Climatisé

  • SComprendre le fonctionnement de la gestion thermique sur les véhicules électriques hybrides
  • Réparation des composants associées et vérifications du bon fonctionnement de celles-ci
  • En prenant en compte les recommandations des fabricants, comprendre les bonnes méthodes d’élimination et de remplissage dans les systèmes de chauffage, ventilation et air climatisé des véhicules électriques hybrides

Module 7: Systèmes De Contrôle et Diagnostic

  • Pratiquer les procédures d’étalonnage et les diagnostics liés aux systèmes avancés d’assistance à la conduite
  • Réinitialiser les procédures et corriger les applications logicielles
  • Diagnostic de code de panne et anomalie

Qui sommes-nous?

L’École de L’Automobile est un centre de formation professionnelle (école de métier) spécialisé en mécanique automobile. Fondée en Colombie-Britannique en 1985, elle a depuis ouvert à Montréal un campus de formation professionnelle entièrement dédiée à l’industrie automobile.

Institution d’avant-garde, L’École de L’Automobile a aidé des milliers de passionnés par le monde de l’automobile à réaliser leur rêve d’intégrer l’industrie.

En collaboration avec l’industrie automobile, L’École de L’Automobile a su parfaire ses formations afin de fournir à ses étudiants, les outils et les connaissances techniques nécessaires pour démarrer une carrière prometteuse dans le secteur de automobile.

Pourquoi L’École de L’Automobile?

Voici 3 raisons de choisir L’École de L’Automobile :

Accéder rapidement au marché du travail

Accéder rapidement au marché du travail Alors qu’un DEP dure plus d’un an, notre programme intensif dure moins de 6 mois. Ces 6 mois comprennent 5 semaines de stage payé, ce qui vous permet de mettre un premier pied dans le monde de l’automobile à Montréal. Vous gagnez ainsi 1 an sur une formation traditionnelle : alors que les étudiants de DEP reçoivent leur diplôme, vous aurez déjà un an d’expérience et aurez commencé à gagner votre vie.

Au moins 50% du temps passé en atelier

Nos formations sont avant tout pratiques. Notre but est de vous permettre de remplir vos fonctions le plus rapidement possible. Nos instructeurs sont des mécaniciens certifiés et expérimentés qui œuvrent toujours dans l’industrie. Notre programme de mécanique automobile est donc toujours révisé pour rester à la pointe et faire de vous un profil recherché.

Un atelier à la pointe de l’industrie mécanique

Notre atelier reflète la réalité des garages d’aujourd’hui. Il comprend des équipements à la pointe qui permettent à nos étudiants de travailler dans un environnement semblable à celui qu’ils retrouveront à la fin de leur formation. De plus, nous autorisons nos étudiants à apporter leurs voitures pour réparations. Notre but est vraiment de travailler avec eux sur des cas aussi réels que possible.

Matthew Giroux L'école de L’Automobile

J’ai beaucoup aimé les professeurs et l’atmosphère à l’école. L’école de L’Automobile m’a bien préparé pour le marché du travail, je n’ai eu que des compliments de mes superviseurs et j’ai été engagé au garage où j’ai fait mon stage. L’école m’a permis d’atteindre mon objectif, je suis maintenant en emploi comme apprenti mécanicien et c’est le début de ma carrière en mécanique automobile.

Lire plus de témoignages.

Chris standing up holding his daughter Elva

Chargement en cours...

Spinload