Pleins feux sur les carrières possibles après une formation de Spécialiste des opérations fixes chez le concessionnaire

carrière dans l'industrie automobile

Les conseillers aux opérations fixes de concessionnaires automobiles sont des professionnels hautement qualifiés, capables d’assurer diverses fonctions et responsabilités. De la prise en charge des clients, en passant par l’estimation de dommages causés par une collision ou encore la gestion des pièces automobiles, leurs connaissances variées leur permettent d’accéder à trois professions passionnantes: conseiller au service, conseiller aux pièces et conseiller en carrosserie.

Voici quelques informations utiles à savoir pour vous familiariser avec ces métiers.

Conseiller aux services

Jouant un rôle essentiel dans le processus de satisfaction de la clientèle, le conseiller aux services est l’expert du relationnel et du traitement des demandes chez les concessionnaires. De l’accueil des clients, en passant par l’estimation des réparations, la vente de services complémentaires, le suivi et la prise de rendez-vous, il met tout en œuvre pour maintenir de manière constante les standards de satisfaction élevés.

Si vous envisagez de suivre une formation pour devenir conseiller aux opérations, vous pourrez accéder facilement à des postes de conseillers aux services puisque vous serez formé à assurer toutes les tâches de gestion et de suivi de la clientèle.

Conseiller aux pièces

Avec ses connaissances en mécanique, en gestion et en pièces automobiles, le conseiller aux opérations peut accéder facilement à des postes de conseiller aux pièces. Ces professionnels particulièrement recherchés assurent la gestion, l’entreposage et les commandes de pièces. Ils peuvent aussi être amenés à conseiller les clients ou les mécaniciens dans leurs choix de pièces.

Le métier de conseiller aux pièces requiert de bonnes aptitudes en communication et en gestion, ainsi qu’une bonne condition physique pour déplacer les marchandises

Conseiller en carrosserie

Les conseillers aux opérations ont les compétences pour accéder à des postes de conseillers en carrosserie. De l’inspection à l’estimation des dommages, ces professionnels occupent un rôle essentiel dans le processus de réparation d’un véhicule endommagé par une collision. En plus de déterminer les méthodes de réparation appropriées pour remettre en état un véhicule, ils s’assurent d’appliquer les procédures spécifiques aux compagnies d’assurances.

Les employeurs de conseillers en carrosserie recherchent généralement des candidats ayant un bon jugement, un sens aigu de l’observation, ainsi qu’une bonne maîtrise des logiciels d’estimation pour préparer des estimés.

Si vous souhaitez faire carrière dans l’industrie automobile et accéder à un large choix d’opportunités d’emplois, notre formation de Spécialiste des opérations fixes chez le concessionnaire est faite pour vous! Informez-vous dès maintenant sur notre programme en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Conseiller aux opérations
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière