Passionnés de mécanique auto, voici le Mercedes-Maybach GLS 600 4Matic 2021

cours de mécanique automobile

Pour concurrencer les Bentley Bentayga, Lamborghini Urus, Rolls-Royce Cullinan et Aston Martin DBX récemment arrivés sur le marché, Mercedes a décliné son VUS GLS en une version ostentatoire Maybach. Ce bolide réunit tous les avantages du GLS avec des finitions exceptionnelles pour assurer un maximum de confort à ses occupants. Découvre ce qui se cache sous le capot de cet imposant modèle destiné à une clientèle ultra riche.

Un concurrent de taille dans le segment des VUS de prestige

Pour pouvoir rivaliser avec les VUS les plus prestigieux  de la planète, Mercedes-Maybach a misé sur le luxe dans les moindres détails.

Le nouveau GLS 600 mesure 5.21m de long et est capable d’accueillir quatre passagers dans un confort exceptionnel. Le constructeur ne propose plus de troisième rangée de sièges ni de cinquième place, et préfère offrir des fauteuils indépendants dignes d’un siège en première classe. Des tables pliantes, un réfrigérateur, des écrans tactiles et de nombreux matériaux de prestige ont été intégrés pour rehausser l’habitacle.

À l’extérieur, les principales lignes du GLS sont visibles, mais sont moins agressives. Des éléments stylistiques ont été ajoutés afin d’accentuer l’aspect luxe du VUS, avec notamment la présence de chrome à plusieurs endroits et des jantes de 21 pouces et deux doubles sorties d’échappement.

Tu fais partie de nos étudiants en formation de mécanique automobile ou tu es un vrai passionné d’autos? Découvre sans plus attendre dans la vidéo ci-dessous les images du Mercedes-Maybach GLS 600 4Matic 2021.

Un puissant moteur

Le Mercedes-Maybach GLS pèse plus de 6 140 livres! Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui travaillent pour Mercedes retrouveront sous le capot de cette grosse masse, un puissant V8 turbocompressé de 4 litres, d’une puissance de 549 chevaux et un couple de 538 livres-pied. Il est également jumelé à un système d’hybridation légère EQ Boost de 48 volts ajoutant 21 chevaux et 184 livres-pied supplémentaires. Le VUS est donc capable d’atteindre les 100 km/h en moins de 5 secondes et une vitesse maximale limitée électroniquement de 250 km/h!

Le nouveau Mercedes-Maybach GLS arrivera sur le marché dès 2020 et sera produit sur mesure à l’usine de Vance en Alabama. Son prix n’a pas encore été divulgué, mais il est fort probable qu’il soit proposé à partir de 200 000$ américains.

Une grande partie de la production sera destinée au marché chinois, qui représente une part importante des ventes du constructeur. Il devrait être aussi disponible aux États-Unis et au Canada.

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur notre cours de mécanique automobile? Clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...