Ce qu’il faut savoir sur les revêtements nano céramique pour les étudiants en esthétique auto

cours d’esthétique automobile

Pour les automobilistes qui ont à cœur l’apparence de leur véhicule et qui souhaitent une protection optimale pour la peinture de leur carrosserie, les experts en esthétique automobile peuvent proposer l’application d’un revêtement nano céramique. Ce produit qui s’applique directement sur le vernis du véhicule offre une protection supérieure à celle d’une cire ou d’un scellant.

Découvrez-en plus sur ce traitement ultra résistant qui facilite l’entretien de la peinture.

Une protection longue durée

Le revêtement nano céramique permet de protéger efficacement la peinture et de conserver l’apparence du véhicule à long terme. En se liant chimiquement à la surface, le revêtement se durcit et devient une réelle couche protectrice de verre capable de résister aux égratignures, aux pluies acides, aux nettoyants pour insectes ou encore aux passages dans les lave-autos automatiques. Il agit également comme protection contre les micros égratignures, la perte de lustre, la décoloration et les rayons UV.

Bien plus que la durée de protection d’un scellant qui n’est que de 8 à 24 mois, le revêtement nano céramique offre une protection accrue allant de 24 à 48 mois.

Si vous aspirez à suivre une formation en préparation de véhicules pour devenir technicien en esthétique automobile, vous pourrez proposer ce produit aux automobilistes qui souhaitent garder leur véhicule en bon état sans avoir à passer des heures à le laver.

Application de la protection nano céramique

L’application d’une protection nano céramique diffère de la cire et du scellant. Elle nécessite l’expertise de techniciens en esthétique automobile pour être appliquée convenablement et ne pas abîmer la peinture.

Comme cette protection ne permet pas de faire disparaître les imperfections sur la carrosserie, il est essentiel d’effectuer toutes les étapes de reconditionnement avant de l’appliquer. La préparation de la surface et la décontamination de la peinture sont deux étapes importantes pour que le revêtement puisse protéger efficacement une fois appliqué.

Pour appliquer le produit, il est recommandé de travailler dans un espace fermé avec un excellent éclairage. Cela permet de voir facilement quelles sont les sections du véhicule qui ont été couvertes. Les instructions détaillées de l’application du produit sont fournies dans la boite. Lorsque le produit est appliqué sur toutes les surfaces, une période de séchage de 2 heures est nécessaire avant de pouvoir rouler.

Aussi, il est important de mentionner au client de ne pas laver ou appliquer de produits sur la carrosserie pendant une période de 7 jours. Une fois cette période passée, il pourra utiliser un simple savon pour l’entretien esthétique de son véhicule.

Le métier de technicien en esthétique automobile vous intéresse ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre cours d’esthétique automobile ou envoyez-nous une demande d’information gratuite pour tout renseignement complémentaire.

Categories: Esthétique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière