À la découverte de la technique de recouvrement automobile (car wrapping) pour les étudiants en esthétique automobile

cours d’esthétique automobile

Le recouvrement automobile (car wrapping) ne cesse de gagner de nouveaux adeptes à travers le monde et fait fureur aux États-Unis. Cette récente technique esthétique, qui permet de personnaliser à l’infini n’importe quel véhicule, est accessible depuis près de 4 ans au Québec. Offrant de nombreux avantages, le procédé devrait être amené à se développer davantage. Découvrez-en plus sur la technique de recouvrement automobile.

La technique du recouvrement automobile

Le recouvrement automobile est une technique esthétique qui consiste à appliquer une pellicule de vinyle sur la carrosserie d’un véhicule. Les types de recouvrement disponibles sur le marché sont particulièrement nombreux et permettent ainsi d’infinies possibilités en termes de personnalisation. Les habillages sont populaires auprès des particuliers et des entreprises.

Comme le recouvrement doit se faire sur une carrosserie parfaitement reconditionnée et sans imperfection, il requiert l’expertise de techniciens en esthétique automobile avant d’être appliqué.

Découvrez dans la vidéo un exemple de recouvrement réalisé sur une Mercedes Benz S63 AMG.

Les avantages du recouvrement automobile

Outre les possibilités infinies en termes de personnalisation, le recouvrement automobile offre d’autres avantages par rapport à la peinture. En effet, le procédé permet à l’automobiliste de retirer la pellicule de vinyle quant bon lui semble. Aussi, lorsqu’il est appliqué sur l’ensemble d’un véhicule, le recouvrement permet de protéger la peinture d’origine et la carrosserie contre les projections de cailloux, les abrasifs et les rayons UV. Cette protection est parfaite pour les automobilistes qui souhaitent obtenir une meilleure valeur de revente ou qui souhaitent avoir un nouveau look à moindres coûts.

L’avenir du recouvrement automobile

Si le domaine de l’esthétique automobile vous intéresse et que vous envisagez de suivre une formation en préparation de véhicules pour devenir technicien en esthétique automobile, sachez que les centres d’esthétique automobile sont de plus en plus nombreux à offrir le recouvrement automobile parmi leurs services.

Les automobilistes sont soucieux de l’esthétique de leur véhicule. Bien que le prix d’un recouvrement se situe aux alentours de 3 000 $, de plus en plus de propriétaires choisissent cette technique pour protéger leur véhicule et se démarquer en ayant une carrosserie hors du commun. Selon le type de vinyle utilisé, les pellicules appliquées peuvent durer entre 3 et 10 ans.

Le métier de technicien en esthétique automobile vous intéresse ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre cours d’esthétique automobile ou envoyez-nous une demande d’information gratuite pour tout renseignement complémentaire.

Categories: Esthétique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière