Type de programme :

 

Formation en classe et laboratoire informatique. Formation théorique et pratique sur le métier, le processus client, les communications avec le client et les connaissances techniques requises pour occuper un poste de conseiller technique dans divers environnements de service automobile.

 

Durée : 9 semaines et 3 semaines de stage

 

Pré-requis:

√ätre âgé de 18 ans au moment de l’inscription à L’école de l’Automobile et passer une entrevue de qualification pertinente à une école de formation professionnelle.

 

Évaluation:

Centre de formation mécanique jouissant d’une excellente réputation à travers le Canada, l’école de l’Automobile a conçu une méthode d’évaluation qui lui est propre. L’évaluation consiste en une série de tests. Un certificat reconnu par l’industrie automobile est émis conditionnellement à la réussite du programme.

 

Frais de scolarité:

L’école de l’Automobile vous propose différentes méthodes visant à faciliter le financement de vos études. Un conseiller aux admissions se fera un plaisir de vous fournir les informations pertinentes; les frais de scolarité peuvent être déductibles d’impôt.

 

Perspectives de carrière comme conseiller technique :

Les possibilités d’emplois sont excellentes au Québec. L’industrie connaît présentement une pénurie de conseillers au service qualifiés et on estime que le nombre de personnes qui entrent sur le marché du travail est largement inférieur au nombre des personnes qui se retireront au cours des 10 prochaines années.

 

Salaire potentiel:

Le salaire moyen d’un conseiller technique au Québec se situe entre 20 000 $ et 25 000 $ à l’entrée sur le marché du travail et entre 35 000 $ et 45 000 $ avec expérience.

 

Le programme :

 

  • Description de tâches du conseiller au service
  • Communication avec le client : techniques de communications efficaces, écoute, objections, services complémentaires, satisfaction du client, techniques de vente, techniques de communication téléphoniques.
  • Préparation du bon de travail, logiciel ADP, estimation approximatives des travaux à réaliser.
  • Progrès des travaux, contrôle de qualité : propreté, inspection, facturation, etc,
  • Loi de la protection du consommateur.
  • Connaissances techniques : systèmes automobiles, entretien préventif, productivité, garanties.
i DEMANDE D'INFORMATION

Nos employeurs

placeholder+image
placeholder+image
placeholder+image