Vous avez une passion pour les autos? Mettez votre passion au travail avec L’école de l’Automobile, la seule école de formation professionnelle entièrement dédiée à l’industrie automobile au Québec. Débutez dès maintenant le programme de mécanique automobile qui fera tourner votre moteur!

 

Peu importe votre choix, grâce à notre aide au placement, nous serons là pour vous aider à trouver un emploi et à commencer votre carrière en mécanique automobile.
Et nos diplômés sont en demande! À ce jour, la majorité de nos diplômés se sont trouvés un emploi dès la fin de leur formation.

 

Cours mécanique automobile

 

L’industrie automobile canadienne a un grand besoin de techniciens en mécanique automobile qualifiés. À Montréal, près de 60 % des entreprises du secteur des services automobiles anticipent une pénurie de main-d’œuvre automobile, particulièrement de mécaniciens. Notre programme de moins de 8 mois en mécanique automobile vous préparera à la réalité quotidienne du mécanicien en axant votre formation sur la pratique, le travail sur de vraies autos et en vous fournissant les outils nécessaires pour débuter votre carrière en mécanique comme apprenti-mécanicien.

 

Une fois le programme de mécanique automobile complété, vous recevrez, sur demande, une carte d’apprenti-mécanicien du Comité paritaire de l’automobile de Montréal.

 

Formation aviseur technique

 

Au sein de l’industrie automobile, la qualité la plus recherchée est sans aucun doute l’aptitude à bien servir la clientèle. Le conseiller technique est le lien entre la clientèle et les techniciens en mécanique automobile. Le cours de neuf semaines que nous offrons vous fournira les outils et la formation nécessaires, en particulier au niveau des systèmes informatiques les plus utilisés par l’industrie automobile.

 

Formation estimateur en dommages automobiles

 

Ce programme vous permettra de maitriser tous les aspects de l’estimation des dommages causés à une auto suite à une collision : les techniques d’estimation, l’utilisation des logiciels spécialisés et les standards de l’industrie automobile. Le séminare Audatex est inclus dans cette formation.

 

Cours commis aux pièces

 

Ce programme vous permettra de maîtriser tous les aspects de la vente et mise en marché de pièces automobile ainsi qu’au contrôle d’inventaire et l’étalage. Vous apprendrez également à utiliser le logiciel ADP utilisé dans l’industrie automobile.

 

Conseiller aux opérations de concessionnaires

 

Le secret le mieux gardé de l’industrie de l’automobile est sûrement l’existence de plusieurs carrières reliées aux opérations de concessionnaires automobile : conseiller au service, conseiller aux pièces et conseiller en carrosserie. Ces carrières peuvent- être très payantes (entre 35 000 $ – 70 000 $ et plus par années) et sont souvent très importantes dans le succès de plusieurs entreprises, comme les ateliers de réparation, les concessionnaires et les autres compagnies reliées à l’automobile.

 

Cliquez ici pour votre trousse de renseignements gratuite!

i DEMANDE D'INFORMATION

Nos employeurs

placeholder+image
placeholder+image
placeholder+image