Pourquoi l’esthétique automobile (Technicien en esthétique automobile*) est un excellent choix de carrière

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les véhicules automobiles usagés ont l’air si beaux et neufs? Ils sont tous passés entre les mains d’un expert en esthétique automobile, une étape communément appelée la « préparation du véhicule ». Les experts en esthétique automobiles sont très aimés des propriétaires de voiture, car ils font rapidement augmenter la valeur des voitures et des camions lorsque remis à neuf.

Si vous avez un esprit entrepreneurial et avez toujours voulu gérer votre propre entreprise, pourquoi ne pas le faire en esthétique automobile ? Vous serez heureux de voir le sourire sur le visage des clients lorsqu’ils verront les résultats de votre travail d’esthétique automobile sur leur véhicule.

Le programme d’esthétique automobile de l’École de L’Automobile offre un apprentissage pratique, qui se déroule principalement dans l’atelier. En fait, vous passerez 85% du cours dans l’atelier, à acquérir une expérience unique, vous donnant la confiance que vous pouvez effectuer ce travail dans un véritable environnement de garage.

Le programme couvre l’essentiel de la préparation d’une voiture pour les expositions et offre des compétences pratiques dans l’entretien extérieur et intérieur des automobiles usagées. Nous nous assurons également de vous renseigner sur une grande variété de surfaces et de matériaux, un avantage essentiel qui vous permettra d’être un candidat intéressant pour les employeurs.

Éléments clés du cours d’esthétique automobile à L’École de L’Automobile :

  • Introduction à l’esthétique automobile professionnelle
  • Préparation extérieure et reconditionnement intérieur
  • Reconditionnement extérieur d’un véhicule d’occasion
  • Réparation et reconditionnement de surface (peinture)
  • Introduction au milieu de travail de l’esthétique automobile ainsi qu’aux projets de restauration automobile
  • Certification SIMDUT 2015

Obtenez un certificat reconnu par l’industrie

Après avoir suivi le programme d’esthétique automobile de L’École de L’Automobile, vous devrez passer un test sur les sujets suivants :

  • Esthétique automobile – Préparation du véhicule pour la livraison et la préparation pour les salles d’exposition
  • Préparation du véhicule d’occasion et reconditionnement intérieur / extérieur
  • Comprendre la réparation et le reconditionnement de la peinture des véhicules et montrer comment appliquer les applications de protection des véhicules (antirouille, sous-revêtement, etc.)

Une fois ce test réussi, vous serez prêt à commencer votre carrière en esthétique automobile !

*Veuillez noter que ce programme est bilingue