Le cours Répartition du Transport Routier vous ouvre la porte sur une des plus grandes industries au pays – le transport routier. Encadrant chaque camion sur la route se retrouve une équipe de spécialistes en information qui permet aux camionneurs de livrer leurs chargements d’une manière efficace.

Ces spécialistes sont des répartiteurs, des commis, des agents et des gestionnaires dans les opérations, dans l’entretien des véhicules, dans la conformité aux règlements gouvernementaux et dans la santé et sécurité routière. Tous participent pour répondre aux exigences des clients, des chauffeurs et des instances gouvernementales.

Reflétant la diversité dans le transport routier, ces postes vous permettent de vivre votre quotidien dans un environnement local, régional, national et transfrontalier.

Le cours Répartition du Transport Routier vous permet de développer les compétences nécessaires et la confiance pour accéder à des postes convoités en vous immergeant dans les sujets et concepts obligatoires. De plus, vous apprendrez à connaître les logiciels populaires pour encadrer les déplacements des camionneurs.

Le cours est idéal pour les individus qui veulent œuvrer dans l’industrie du transport routier sans les exigences physiques associées à la conduite des camions.

Type de programme:

Dans ce programme, vous compléterez 10 semaines en classe pour explorer et vous familiariser avec les concepts de l’industrie du transport routier et l’utilisation des logiciels opérationnels populaires. Pour mettre à l’œuvre vos compétences, vous compléterez un stage de travail en industrie d’une durée minimum de 3 semaines.

Durant le programme, vous serez assigné l’utilisation d’un ordinateur. Ainsi, sous la direction de l’instructeur, vous compléterez les exercices requis. L’interaction avec les autres étudiants crée une atmosphère enrichissante.

Prérequis:

  1. Être âgé de 18 ans au moment de l’inscription
  2. Passer une entrevue avec un conseiller aux admissions
  3. Bilingue (anglais fonctionnel)
  4. Diplôme d’étude secondaire OU équivalence OU expérience pertinente
  5. Évaluation des connaissances en informatique
  6. Évaluation de compréhension et rédaction

Évaluation:

L’évaluation se fait à travers des tests ponctuels. La note de passage est de 70%.

Frais de scolarité:

L’École de l’Automobile vous propose différentes méthodes visant à faciliter le financement de vos études. Un conseiller aux admissions se fera un plaisir de vous fournir les informations pertinentes; les frais de scolarité peuvent être déductibles d’impôt.

Perspective de carrière:

La vaste industrie du transport routier est toujours à la recherche de candidats qui démontrent les connaissances nécessaires et le sens de débrouillardise. Le cours Répartition du transport routier vous ouvre les portes aux postes suivants (certains selon votre expérience connexe) :

Répartiteur/répartitrice Commis – entretien des véhicules
Assistant répartiteur/assistante répartitrice Commis à la facturation
Horairiste(céduleur) Agent/agente à la santé et sécurité
Agent/agente à la conformité Recruteur de chauffeurs
Commis – permis et enregistrements Formateur/évaluateur de chauffeurs
Commis – heures de conduite Superviseur à la facturation
Commis – taxes de vente/carburant Gestionnaire des opérations
Représentant/représentante au service à la clientèle

Cliquez ici pour votre trousse de renseignements gratuite!