Volvo XC90: le luxe à la suédoise

Le XC90 de Volvo

Après des années sous le contrôle du géant américain, Ford, la marque de prestige Volvo a été acquise en 2010 par le groupe chinois Zhejiang Geely Holdings. Et voilà que le groupe nous offre sa toute première réalisation, la Volvo XC90.

Avec son design  affirmé et sa nouvelle motorisation, le XC90 revient en force, doté des technologies les plus avancées. Les changements du nouveau XC90 de Volvo ont de quoi susciter beaucoup de curiosité chez nos étudiants de l’école de mécanique automobile! Prenons le temps d’explorer ensemble le nouveau bolide.

Un design audacieux et harmonieux

Le VUS de Volvo offre un design bien différent de son prédécesseur. La calandre se montre plus dominante avec un nouvel écusson plus sobre. Les lignes sont équilibrées et les phares avant affichent un design minimaliste. En revanche, les feux à l’arrière du bolide ressemblent beaucoup à l’ancienne version. Le nouveau XC90 offre des roues généreusement dimensionnées pouvant aller jusqu’à 22 pouces. À l’intérieur, l’habitacle permet d’accueillir sept  passagers. Chaque élément dégage une impression de légèreté et de grande technologie avec un énorme écran tactile qui permet de profiter des plus récentes avancées en matière de connectivité. En effet, le système Sensus, développé par Volvo, offre des applications de divertissement, de commande, de navigation et de connexion via le téléphone intelligent.

Une motorisation puissante et propre

La motorisation qui se trouve sous le capot du nouveau XC90 de Volvo a de quoi surprendre tous nos étudiants en cours de mécanique automobile.

Le XC90 T8 propose un moteur hybride de 2.0L pour le train avant et un moteur électrique avec une batterie de 9.6 kWh pour le train arrière. Cette configuration permet au véhicule d’avoir une diminution des émissions  de CO2 avec seulement 60g/km. À cela s’ajoute une boîte automatique à 8 rapports et une transmission intégrale. Sur cette version, le moteur électrique actionne les roues arrière et le moteur à combustion interne (MCI) actionne les roues avant. Une option permet au conducteur de passer en mode 100% électrique sans émissions avec une autonomie de 40 km. Pour le moment, le nouveau XC90 est proposé au Canada en version T6 avec un moteur 4-cylindres  suralimenté et turbocompressé de 2.0L et 316 chevaux produisant 295 lb-pi de couple.

Somme toute, le nouveau XC90 de Volvo possède toutes les caractéristiques d’un véhicule luxueux pouvant fièrement entrer en compétition avec les marques automobiles allemandes. Son prix de base commence à partir de 60 700$.

Étudiants en formation de mécanique automobile, que pensez-vous du design et de la motorisation du nouveau Volvo XC90? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière