Voitures vintage: Top 3 des beaux jours de la mécanique

Elles ont fait tourner les yeux à plus d’un, et racontent les souvenirs de tant d’autres. Ces voitures classiques que l’on voit dans les musées et chez les collectionneurs privés ont un charme particulier. D’abord, parce qu’elles sont des témoins vivants de l’histoire de l’industrie automobile et, ensuite, parce qu’elles ont eu du succès grâce à leurs performances. Pour vous étudiants en cours de mécanique automobile, voici donc la crème de la crème, un top 3 des voitures vintage qui n’ont jamais laissé personne indifférent !

Aston Martin DB5 1964

Source

Bond… James Bond! L’espion le plus célèbre du monde est derrière le succès historique de la voiture anglaise. Classe et raffinement sont au rendez-vous ! Le modèle a été dessiné et construit pour allier les sensations sportives au confort d’une berline de luxe. Le moteur à 6 cylindres développait 270 chevaux. Avec des freins à disque aux quatre roues, l’anglaise faisait partie du cercle fermé des bolides les plus avancés en termes de mécanique. Pour l’anecdote, le modèle utilisé dans les opus Goldfinger et Thunderball de James Bond a été vendu pour près de 4.5 millions de dollars, lors d’une vente aux enchères il y a un peu plus de cinq ans !

Shelby 427 Cobra 1966

Fabrication et collaboration transatlantique, ce monstre a été créé pour battre des records et, surtout, pour damer le pion aux Italiens. Le savoir-faire anglais a été décuplé par un moteur V8 américain de Ford. La Cobra est une légende qui roule avec 415 chevaux-vapeur pour une transmission manuelle à quatre rapports. Le destrier d’acier montait facilement à 268 km/h, de quoi lui valoir une réputation dans le milieu de la compétition dans la catégorie GT. À 1000 exemplaires près, ce bolide est prisé dans les collections et les hautes sphères de la mécanique.

Dodge Charger 1969

Source

Décidément, la décennie des années 60 est une époque prolifique en voitures mythiques. Le millésime 1969 du Dodge Charger donne des frissons. Une apparence de « beau ténébreux » qui va de pair avec une motorisation XXL grâce au V8 à 5.2 litres ! Le modèle doit sa célébrité à ses multiples déclinaisons et également à ses passages remarqués dans le cinéma. Pour les plus jeunes de nos étudiants en formation mécanique automobile, le Charger 1969 est plus connu grâce au film à succès planétaire Fast & Furious. Se prêtant aisément aux modifications mécaniques en vue d’augmenter ses performances, ce modèle est un des plus populaires toutes générations confondues.

Étudiants de notre école mécanique automobile, quelles sont vos voitures Vintage préférées ?

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière