Les voitures les moins gourmandes en énergie présentement sur le marché

Source: www.caradisiac.com

Une image en dit souvent bien plus long que des mots. Au cours des dernières années, le prix du carburant n’a cessé d’augmenter, causant bien des tracas aux consommateurs et certainement même à vous chers étudiants en  formation de mécanique automobile. Pour parer à cette situation, les outils se multiplient pour trouver une voiture peu gourmande. Ainsi, chaque année, l’Office de l’efficacité énergétique du Canada publie  le Guide de consommation de carburant. Que vous optiez pour un véhicule neuf ou usagé, cet outil peut vous éclairer pour trouver un bolide qui réponde à vos besoins tout en étant éconergétique. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques exemples de voitures les moins gourmandes en énergie sur le marché. À vos calepins!

Source : contagiros.wordpress.com/

Parmi les voitures qui vous aideront le mieux à faire face à la hausse du prix du carburant, notons les hybrides. De plus en plus populaires, elles sont aujourd’hui plus abordables qu’il y a quelques années et restent un excellent choix lorsqu’on cherche une voiture peu gourmande. Un exemple des plus intéressants est sans aucun doute la Toyota Prius C.

Compacte urbaine et abordable, la Prius C ne manquera pas de vous charmer. Agréable à conduire, elle ne consomme que 3,5 L/100 km en ville. Sur la route, sa consommation augmente à 4 L/100 km. Avec ses 99 chevaux, elle est certainement la voiture parfaite pour tout étudiant d’école mécanique automobile désirant une voiture hybride à un prix raisonnable. Elle saura également satisfaire tout estimateur de dommage automobile grâce à des tests de sécurité plus que satisfaisants. Regardez!

Déplaçons-nous vers le vieux continent pour découvrir la Volkswagen Golf TDI. Élégante et compacte, la Golf propose une consommation de 6,7 L/100 km en ville, et 4,7 L/100 km sur la route. Avec sa motorisation  de 140 chevaux, elle est digne des plus grandes berlines.

Source : www.autonet.ca

Pour nos étudiants en cours de mécanique automobile qui préfèrent des voitures plus imposantes, voici le Lexus RX, un VUS. Contrairement à de nombreux modèles de cette catégorie, le Lexus  ne consomme que 6,7 L/100 km en ville et  7,2 L/100 km sur la route. Enfin un VUS éconergétique!

Source : www.autonet.ca

Pour ceux d’entre vous à la recherche de conduite enivrante et de sensations fortes, voici la Porsche Panamera S hybride. Avec sa motorisation de 416 chevaux, elle ne consomme que  8,6 L/100 km en ville et 6,8 L/100 km sur la route. Une rareté parmi les modèles haut de gamme!

Source : www.autonet.ca

Quel est votre modèle préféré parmi ces véhicules peu gourmands? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière