La voiture amphibie la plus rapide: la WaterCar Panther

Qui n’a jamais rêvé un jour de se retrouver sur l’eau avec sa voiture? Vous y avez certainement pensé à plus d’une reprise, surtout par les journées de grande canicule. Eh bien, un constructeur d’automobiles amphibies californien, WaterCar, vient peut-être de réaliser votre rêve.

Source : www.autoguide.com

Pour tout étudiant en école mécanique automobile, ce véhicule peut sembler bien ordinaire, un genre de Jeep Wrangler et rien de plus. Mais détrompez-vous! Ce bolide est tout sauf ordinaire. Petit bijou pouvant passer sans problème du sable chaud d’un désert à l’eau froide d’un océan, la WaterCar Panther est décrite par son constructeur comme la voiture amphibie la plus rapide au monde.

Source : www.guideautoweb.com

Source : www.vroom.be

Son concept n’a rien de nouveau. Les voitures amphibies existent depuis des décennies, mais elles n’ont jamais connu un véritable succès commercial. En 1961, un constructeur allemand de voiture amphibie a réussi à vendre 3872 exemplaires de son Amphicar. Pas très impressionnant!  Et pourtant, à ce jour c’est la voiture-bateau qui a connu le plus de succès. Mais les choses vont peut-être changer avec l’arrivée de la Panther.

Source : www.autoguide.com

Que ce soit sur l’eau, le sable ou l’asphalte les performances de la WaterCar Panther ont de quoi impressionner tout étudiant en formation de mécanique automobile. Fonctionnant avec un moteur V6 de 3,7 litres de la marque Honda, couplée à une boîte de vitesse à 4 rapports, la Panther peut atteindre les 130 km/h sur l’asphalte. Sur l’eau, sa puissance est un peu réduite. Toutefois, avec ses 70 km/h, elle doit faire l’envie de plus d’un bateau. Si le résultat est impressionnant, il ne faut pas oublier qu’il aura fallu 14 ans de travail sur la technologie pour en arriver à ce point.

Selon le constructeur, passer de la terre à l’eau ne prendrait que 15 secondes, ce qui est très rapide. Et son entretien peut être fait par tout mécanicien qualifié, qui a complété ses cours de mécanique automobile et qui a des notions des motorisés marins.

Source : www.vroom.be

On vous laisse admirer la Panther dans sa vidéo promotionnelle qui, bien que très loufoque, a connu un grand succès sur YouTube. Et, elle a surement atteint le public cible qui selon nous est sans aucun doute la jeunesse dorée de Californie ou de Floride.

Qu’en pensez-vous? La WaterCar Panther peut-elle révolutionner le monde des voitures amphibie?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière