Vente de pneus: ce que les commis aux pièces doivent savoir pour demeurer compétitif

ecole-de-mecanique-automobile-a-montreal

Dans l’industrie de la mécanique automobile, la vente de pneus est un marché ultra compétitif offrant ainsi, un large choix pour le consommateur. Face à l’abondance des marques et des modèles, il devient parfois difficile de s’y retrouver. Pour demeurer compétitif, et améliorer les ventes, il est donc essentiel de bien analyser les produits sur le marché, tout en prenant en considération les besoins de la clientèle. Voici quelques stratégies utiles pour faire face à la concurrence.

Se positionner sur le marché

Une analyse de la compétition permet d’être mieux éclairé lorsque vient le moment de passer une commande de pneus. En effet, il est possible que vos concurrents directs soient compétitifs pour certains produits, mais totalement absents sur certains aspects comme la qualité ou encore la sélection.  Par exemple, certains pneus de même qualité ont parfois des écarts de plusieurs dizaines de dollars. Des occasions d’affaires sont donc à saisir en proposant des prix plus compétitifs. Il est nécessaire de considérer toutes les possibilités qui peuvent avoir un effet positif sur les ventes, et une analyse du marché vous permet de le faire plus facilement.

Le choix du distributeur pour le commis aux pièces

Afin que les commis aux pièces puissent proposer aux clients une sélection de produits qui correspond à la demande, il est toujours mieux de se diriger vers un distributeur qui propose le plus grand choix de marques et de stocks disponibles. De plus, pour gagner du temps, il est également profitable d’utiliser un site de commandes en ligne. Parce qu’il en existe des dizaines, il est important de bien les comparer, ainsi vous serez en mesure de sélectionner le plus performant.

Le service à la clientèle et la formation pour les commis aux pièces

Si vous êtes étudiant en formation commis aux pièces et que vous vous êtes passionné, vos connaissances et votre enthousiasme feront toute la différence. Avec un service à la clientèle sans égal, vous serez en mesure de mieux déterminer ce que recherchent les clients afin de pleinement les satisfaire.

Pour rester constamment à jour sur les caractéristiques techniques des produits, il est conseillé d’explorer les différentes formations offertes par les entreprises, qui à travers présentent les avantages et les caractéristiques de leurs produits. Il s’agit de moments précieux où il y a toujours de nouvelles choses à apprendre et où il est également possible d’élargir son réseau de contacts.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimez le service à la clientèle et la gestion ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur nos cours commis aux pièces en cliquant sur l’onglet « Programmes » de notre site web ou contactez-nous en remplissant notre formulaire de demande d’information.

Categories: Commis aux piéces
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière