Une voiture provocante : la Toyota FT-1

Dévoilée en version concept lors du Salon de l’auto de Detroit en janvier dernier, la Toyota FT-1 est maintenant une des voitures les plus attendues des amateurs de bolides rapides et de vitesse. Le constructeur japonais a dévoilé deux nouvelles versions concepts de la FT-1 lors du festival Gordon McCall’s Motorworks Revival aux États-Unis. Les nouvelles versions semblent plus raffinées et se rapprochent de plus en plus d’un modèle de production pour les chaînes de montage.

Avec sa carrosserie aux couleurs éclatantes, la FT-1 attire facilement les regards. Si la voiture semble tirée directement d’un jeu vidéo, ce n’est pas un hasard. En effet, les admirateurs de sensations fortes peuvent conduire une Toyota FT-1 virtuelle dans le jeu Gran Turismo 6. Cette collaboration entre Sony et Toyota a eu lieu afin de souligner le 15e anniversaire de la série Gran Turismo. Les concepteurs de CALTY, le centre de design californien de Toyota ont travaillé en étroite collaboration avec les développeurs de jeux de Sony. Résultat? Un bolide provocant qui fait rêver!

Accent sur la conduite

En matière de design, la FT-1 se situe à mi-chemin entre la Toyota GT86 et la Lexus LFA. La voiture se veut un hommage à la légendaire Toyota 2000 GT. Plus bas et muni d’un immense capot rejetant l’habitacle sur le train arrière, le bolide est muni d’un design intelligent que les étudiants en formation de mécanique automobile d’une école mécanique automobile ne manqueront pas d’apprécier.

L’intérieur de la voiture en cuir de selle est très sobre et élégant. L’habitacle de conduite est simple et direct, contenant que le strict minimum. La raison? Toyota souhaite que le conducteur se concentre uniquement sur la route, puisque la voiture offre une sensation de conduite excellente.

Pas de fiche technique

Bien qu’aucune fiche technique ne soit disponible pour le moment, les spéculations vont bon train. Ce que nous savons c’est que Toyota ne ménagera pas les efforts afin de produire un nouveau modèle de super voiture pour une nouvelle génération de pilotes et d’amateurs d’automobiles. Au-delà de l’impact visuel phénoménal de la voiture, Toyota espère que la FT-1 marquera le début d’un tout nouveau chapitre d’excellence pour la compagnie.

Sans fiche technique, difficile de savoir exactement où la voiture se situe comparativement à ses rivaux. Ceci étant dit, les experts s’entendent tous pour dire la Toyota FT-1 est à surveiller. Toyota semble suivre à la lettre un plan très précis pour la voiture, ce qui semble indiquer que l’attente en vaudra le coup.

Étudiants en cours de mécanique automobile, que pensez-vous de la Toyota FT-1?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière