Une toute nouvelle Porsche 911 imaginée par les fans

Tout étudiant en école mécanique automobile le sait : pour vendre des voitures, les marques ne peuvent plus seulement compter sur la performance et les qualités de leurs véhicules. Elles doivent bâtir et nourrir une relation de confiance avec leurs clients. Dans les cours de mécanique automobile, vous avez surement appris qu’il est essentiel de rendre ses clients, réels ou potentiels, heureux. Il semble qu’un constructeur automobile ait bien compris cet enjeu. Porsche continue de surprendre l’industrie avec ses voitures de sport, mais aussi avec ses stratégies de relations clients.

Le constructeur allemand souhaitait remercier ses 5 millions de fans sur Facebook pour leur soutien et leur participation continus. Dans le cadre d’une série d’initiatives menées pour célébrer le jubilé du modèle 911, Porsche a invité tous ses fans à contribuer à la conception d’une Porsche 911 Carrera S spéciale. Un concours a été lancé en février dernier demandant aux adeptes de la marque allemande sur Facebook de voter pour sélectionner les différentes fonctionnalités de l’édition spéciale. Plus de 54 000 fans ont participé au concours, un des plus grands succès marketing sur Facebook.

Source : www.gtspirit.com

Le modèle conçu par ces fans est le rêve de tout étudiant en formation de mécanique automobile. L’extérieur se distingue par les couleurs de Facebook. Une 911 Carrera S bleu aqua agrémentée de lignes noires et blanches sur les ailes et le dessus du modèle, avec  des jantes 20 pouces peinte d’un blanc impeccable.  Sur les côtés, on retrouve également une inscription, 5M Porsche Fans. Admirez le travail de ces concepteurs!

Source : www.gtspirit.com

Source : www.gtspirit.com

Les fans ont aussi choisi de doter la Porsche 911 d’un aileron arrière. Cet aileron n’est pas qu’esthétique: il aidera certainement le conducteur à garder la voiture stable lorsqu’il testera les 400 chevaux de la voiture. Autre particularité, le modèle se conduit à droite.

Source : www.gtspirit.com

Source : www.gtspirit.com

Et comme le célèbre constructeur allemand ne fait pas les choses à moitié, une fois la création terminée, il a organisé un tirage spécial. Le premier prix? Conduire cette magnifique Porsche 911 5M Fans sur le légendaire circuit de Silverstone, en Angleterre. Les participants qui se classent entre la 2ième et 10ième position lors de ce tirage repartiront quant à eux avec un modèle réduit de la Porsche 911 5M Fans. Si vous avez participé, croisez les doigts, les résultats seront annoncés ce dimanche, le 18 août.

 

Que pensez-vous de ce type d’initiative organisée par les constructeurs automobile pour les fans? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière