Une merveille : la Porsche 918 Spyder

Si vous êtes à la recherche du véhicule parfait, la Porsche 918 Spyder produite en quantité limitée, pourrait bien s’avérer l’objet de votre quête. Avec son design sublime et ses performances fort enviables, la voiture exalte puissance, beauté et élégance. Véritable œuvre d’art sur quatre roues, la Spyder est une voiture hybride de luxe que seulement une poignée d’entre nous pourront se permettre d’acheter. Ceci étant dit, la voiture ultra-luxueuse vaut son prix exorbitant de 845 000 $!

Porsche hybride

La Porsche 918 Spyder est une voiture hybride qui fait les choses un peu différemment. La voiture est munie de deux moteurs électriques, un pour les roues avant et un autre pour les roues arrière. Ses deux moteurs électriques sont combinés à un moteur V8 de 4.6 litres haute-performance. Le moteur classique arrive à produire 608 chevaux à lui seul.

Le trio de moteurs permet à la voiture, au total, de produire 887 chevaux, permettant à l’automobile d’atteindre des vitesses fulgurantes. En effet, la voiture peut atteindre le 100 km/h en seulement 2.6 secondes. De plus, la voiture est fort économique en matière de consommation d’essence, ne nécessite que 3.1 litres par 100 kilomètres.

Les ingénieurs de Porsche, tous munis d’une formation de mécanique automobile d’une école mécanique automobile, ont dû résoudre plusieurs énigmes afin de permettre aux trois moteurs et aux composantes de pointe de la voiture de fonctionner ensemble. En fin de compte, c’est un désir d’innover et d’offrir aux amateurs de voitures le meilleur en matière de design moderne qui a permis aux ingénieurs de la compagnie d’assembler la Porsche 918 Spyder, un véhicule de rêve.

Voiture verte… et sport!

La décision de produire la Porsche 918 Spyder sous forme de véhicule hybride n’est pas un hasard. Porsche a volontairement intégré autant de technologies vertes que possible dans le design de sa voiture sport dans le but d’envoyer un message à l’industrie automobile. Alors que le marché s’apprête à effectuer un virage important en direction des voitures électriques et hybrides, Porsche espère que les voitures sport ne seront pas laissées de côté. Avec la Porsche 918 Spyder, la compagnie veut prouver qu’une voiture peut être écoresponsable tout en étant ultra-puissante.

Pour les amateurs de course, Porsche offre également un deuxième modèle de la Porsche 918 Spyder, un peu plus cher, qui pèse environ 45 kilogrammes de moins. Pour éliminer un peu plus de poids, Porsche a retiré des composants plus lourds, comme le climatiseur, et remplacé les jantes d’aluminium avec des jantes de magnésium.

Étudiants en cours de mécanique automobile, que pensez-vous de la Porsche 918 Spyder?

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière