Une Lexus qui a du caractère

Récemment dévoilée dans le cadre du salon de l’auto de Détroit, la nouvelle RC F de Lexus est une voiture haute performance dont la rivale est déjà toute désignée: la toute aussi récente BMW M4. Il sera sans doute très intéressant de comparer le parcours des deux voitures dans l’année à venir.

Source

Ce qui est évident avec la Lexus RC F c’est qu’elle possède de l’ambition à revendre. Équipée d’un V8 5,0 litres atmosphérique, la RC F est sportive, élégante et ne manquera pas d’attirer les regards. Lexus aura deux versions différentes disponibles sur le marché, une orientée grand  public et l’autre orientée compétition faisant référence à la catégorie GT3. Rappelons que Lexus a choisi la silhouette de la RC F pour soutenir son engagement dans le très relevé, disputé et prestigieux championnat de course Super GT japonais, un favori de tout estimateur de dommage automobile.

Lexus agressif

Avec la RC F, Lexus passe à l’offensive. Sachant que BMW était sur le point d’introduire sa Série 4 pour remplacer la Série 3, Lexus aurait pu se contenter de simplement rafraîchir la Lexus RC. Nous ne nous attendions pas à ce que la compagnie décide de se réinventer, donnant ainsi un accent plus agressif et sportif à son modèle numéro un de voitures de luxe.

Pouvant atteindre les 450 chevaux, elle risque de séduire vite bon nombre d’étudiants en formation de mécanique automobile.

Côté sportif

Le côté sportif de la Lexus RC F est souligné par des roues et des pneus plus larges (avec des jantes de 19″ à 10 branches en aluminium forgé), des composants en fibre de carbone et surtout un aileron arrière actif. Ce dernier peut se déployer à partir de 80 km/h et se rétracte sous les 40 km/h.

Source

Esthétiquement, Lexus conserve son identité avec une grille imposante à l’avant. La RC F, par rapport à la RC révèle un capot plus bombé et élevé donnant ainsi un sentiment de puissance. Les ailes et les ailerons de stabilisations dynamiques accentuent cette impression.

L’intérieur

Le nouveau modèle de Lexus ne s’arrête pas là.  À l’intérieur, le volant possède un bon volume et des sections elliptiques garantissant une position idéale pour les changements de vitesse. Quatre programmes de conduite sont proposés et chacun dispose d’informations et  de couleurs d’affichage différents sur l’écran tactile. L’habitacle sobre et raffiné sera sans doute analysé par les étudiants  d’école mécanique automobile.

Source

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière