Une Bugatti hybride prévue pour 2017

Bugatti Veyron EB 16.4

Fondée en 1909 par Ettore Bugatti, la marque automobile française offre des véhicules exclusifs, luxueux et sportifs depuis plus de 100 ans. C’est en 2005 que Bugatti atteint le summum de la perfection en proposant la Veyron. Ce bolide a évolué au fil des ans en se distinguant  par ses caractéristiques exceptionnelles, tant sur le plan esthétique que technique. La Veyron aura marquée l’histoire de l’automobile pendant près de 15 ans et est maintenant prête à faire place à la nouvelle Chiron.

En effet, la marque automobile française, filiale du groupe allemand Volkswagen a confirmé que la remplaçante de la Veyron aura une motorisation hybride qui sera en mesure d’atteindre les 460 km/h! Ce prochain bolide rendra hommage à Louis Chiron, le célèbre pilote Monégasque gagnant de plusieurs titres qui ont marqué l’histoire de Bugatti.

Découvrons avec nos étudiants de l’école de mécanique automobile les secrets de la prochaine Bugatti.

Un bolide turbocompressé couplé à un moteur éclectique

Les ingénieurs ont dû redoubler d’efforts pour proposer un véhicule hybride ayant la capacité de dépasser les 400 km/h. Selon le président de Volkswagen, Martin Winterkorn, la nouvelle Bugatti sera équipée d’un moteur de 1500 chevaux avec lesquels elle pourra atteindre les 460 km/h et ce grâce à un bloc moteur W16 de 8.0 L. Pas de gros changement en vue comparativement à la Veyron,  excepté une évolution vers un  bloc turbocompressé couplé à un moteur électrique. Celui-ci servira de puissance supplémentaire sans émissions pour ajuster le bolide aux normes strictes de l’Europe en matière de réduction de gaz à effet de serre. La future Chiron conservera son architecture classique à moteur central avec une transmission intégrale aux quatre roues. De plus, il semblerait que Bugatti succombe à la mode des turbos électriques pour gaver les cylindres en air. Selon le magazine Autocar, Bugatti aurait créé cinq prototypes chacun équipé  d’une motorisation différente.

Des défis techniques importants

En plus de mettre tout en œuvre pour répondre aux plus récentes normes antipollution Euro 6, pour la nouvelle Bugatti, le fabricant de pneus Michelin devra concevoir des gommes spéciales et ultras résistantes pour gagner en durabilité lorsque ce véhicule d’exception sera lancé à plus de 400 km/h! Un pneu ordinaire fondrait en moins de 15 minutes.

Réservé à l’élite mondiale et aux riches collectionneurs de voitures exclusives, le prix de la future Chiron sera de 2.5 millions de dollars! Quand on aime, on ne compte pas!

Étudiants en cours de mécanique automobile, découvrez en vidéo à quoi pourrait ressembler l’extérieur et l’intérieur de la prochaine Bugatti Chiron.

Que pensez-vous de la prochaine Bugatti?

 

Si vous êtes intéressé par une carrière dans l’industrie de l’automobile, apprenez-en davantage sur notre formation mécanique automobile en visitant notre site Web

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière