Tout sur le Nissan BladeGlider à pile combustible et à oxyde solide

nissan-montre-son-ambition-de-revolutionner-lindustrie-en-presentant-son-nouveau-concept-100-electrique-et-connecte

Présentée pour la première fois en 2013, lors du Salon de l’Auto de Tokyo, la nouvelle déclinaison du Nissan BladeGlider a fait une réapparition marquée, à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Avec son allure sophistiquée, le prototype électrique à trois places offre des performances exceptionnelles, tout en combinant souci de l’environnement et mobilité intelligente.

Avant de présenter une version motorisée capable de rouler, Nissan a dû d’abord négocier avec le constructeur Delta Wing, qui détient des brevets pour les plateformes aux roues avant plus rapprochées que les roues arrière. Si vous êtes un étudiant en mécanique auto, vous devez découvrir ce nouveau concept de Nissan.

Un triplace sportif au design étonnant

Avec sa forme fine et allongée, le bolide 100% électrique dispose d’un siège placé en plein centre au poste de conduite et de deux sièges passagers arrière. Les portières sont à ouverture inversée et le pare-brise tout vitré offre une visibilité optimale. Pour assurer la sécurité des passagers, le constructeur a tenu à ajouter une barre de protection. Plusieurs modifications ont été réalisées pour assurer une bonne maniabilité, une bonne stabilité et une aérodynamique optimale.

À l’intérieur, le sportif électrique est équipé d’un volant multifonction qui est lui-même équipé d’un écran qui fournit des informations sur l’état de charge des batteries. Les sièges sont fabriqués dans un mélange de tissu et de revêtement en résine, pour un maximum de confort et de soutien.

Si vous êtes un passionné de beaux bolides en formation de mécanique, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous qui présente l’étonnant Nissan BladeGlider :

100% électrique et puissant

C’est en s’associant à Williams Advanced Engineering, que Nissan a opté pour une motorisation 100% électrique. Ainsi, le bolide est équipé de deux moteurs électriques de 130 kW (177 ch.), positionnés dans chacune des deux roues arrière et alimentés par une puissante batterie de 220 kWh. Les moteurs développent 700 Nm de couple et une puissance cumulée de 200 kW ou 268 ch. Impressionnant !

Si vous êtes un étudiant en cours de mécanique automobile, amateur de puissants bolides, sachez que le BladeGlider a la capacité d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 190 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Le bolide dispose également d’un système de vectorisation de couple pour contrôler le couple délivré aux roues arrière et améliorer ainsi, la maniabilité.

Bien qu’aucune information concernant une éventuelle production en série n’ait été annoncée, le Nissan BladeGlider  incarne la volonté du constructeur de se diriger vers un réseau de mobilité 100% électrique, intelligent, connecté et durable.

Si vous avec la passion de la mécanique et que vous souhaitez y faire carrière, notre école de mécanique auto au Canada est faite pour vous ! Visitez notre page « Programmes » pour en savoir plus sur nos formations.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière