Tout ce qu’il faut savoir sur l’incroyable Ford GT pour les étudiants en mécanique auto

Dévoilée pour la toute première fois en 2015 au Salon de Détroit, la Ford GT 2017 est à ce jour, le modèle le plus rapide jamais créé par le constructeur américain. Avant d’effectuer les premières livraisons de ce bolide d’exception, capable de rivaliser avec les plus grandes sportives de ce monde, Ford a dévoilé tout récemment davantage de détails sur les spécifications de sa puissance définitive. Voici ce qui se cache sous cette belle carrosserie.

La plus rapide des Ford

Équipée d’un V8 EcoBoost 3.5 litres, la Ford GT développe une puissance de 647 chevaux et 550 lb-pi de couple, de quoi frôler les 350 km/h ! Avec une telle puissance, le modèle GT peut se vanter d’être plus rapide sur piste que la Ferrari 448 et la McLaren 675.

Grâce à sa carrosserie en fibre de carbone, des gains de poids considérables ont été possibles. De plus, les réglages des suspensions et de l’aérodynamique permettent une amélioration considérable de son appui au sol et de son équilibre.

Si vous êtes apprenti mécanicien, vous serez intéressé de savoir que la Ford GT 2017 est aussi équipée d’une boîte automatisée à sept rapports avec double embrayage provenant de Getrag et d’un rouage à propulsion avec un différentiel à glissement limité.

Un design particulièrement réussi

Le design extérieur de la nouvelle GT se distingue par ses lignes sportives et ses formes dictées par l’aérodynamisme. Le bolide est dans son ensemble, assez horizontal, particulièrement à l’arrière. L’aileron arrière est conçu de manière à se déployer à haute vitesse afin de plaquer le bolide au sol.

À l’intérieur, les concepteurs ont privilégié la légèreté, au détriment du confort. On y retrouve de la fibre de carbone et sans aucune présence de cuir

Une sportive au design agressif et réussi.

Un tableau de bord numérique

Si vous êtes apprenti en mécanique au Québec et que vous avec un penchant pour les nouvelles technologies, vous devriez apprécier le tableau de bord numérique de la GT. Inspiré des tableaux de bord présents sur les avions et les voitures de course, ce dernier dispose de plusieurs fonctions pouvant être adaptées. Ainsi, les propriétaires d’une Ford GT ont la possibilité de créer leur propre tableau de bord selon leurs préférences et leur type de conduite.

Voici en vidéo (en anglais) les différents modes de conduite possibles avec le tableau de bord numérique :

Fait intéressant, la GT est construite au Canada, plus précisément en Ontario.

Proposée à environ 450 000 $ US, seulement 500 unités sont censées être construites au cours des deux prochaines années. Le constructeur souhaite par cette stratégie, jouer la carte de l’exclusivité comme la plupart des marques de prestige.

Vous souhaitez faire carrière dans l’industrie automobile en intégrant rapidement le marché du travail? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour tout savoir sur nos formations et sur les possibilités de carrières au Québec.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière