Tout ce qu’il faut savoir sur les pneus UHP pour les commis aux pièces

Formation de commis aux pièces

Les pneus UHP (Ultra Haute Performance) gagnent en popularité depuis quelques années auprès des automobilistes. De plus en plus de constructeurs proposent l’installation de tels pneus au moment de l’assemblage en usine, que ce soit pour des voitures de luxe ou à prix abordable.

Si vous envisagez de vous lancer dans une carrière de commis aux pièces, voici quelques éléments importants à savoir sur les pneus UHP, afin de bien renseigner vos futurs clients sur leur décision d’achat.

Pourquoi si populaires?

Les pneus UHP présentent plusieurs avantages. Tout d’abord, ils permettent de meilleures performances et facilitent la conduite. Mieux encore, ils ont été spécialement conçus pour réduire la chaleur, l’ennemi le plus redoutable pour un pneu. Les modèles UHP ne sont pas seulement plus performants, ils ont également l’avantage d’être esthétiquement plus beaux. Beaucoup de designers les utilisent, car avec des jantes plus grandes, ils permettent de remplir les puits d’aile des véhicules.

Si vous avez un intérêt marqué pour l’industrie automobile et que vous envisagez de vous lancer dans une carrière de commis aux pièces, sachez que les pneus UHP ne présentent pas uniquement des avantages. Ils ne conviendront pas à vos clients à la recherche d’un pneu durable. Il est important de savoir qu’un pneu UHP s’use plus rapidement qu’un pneu simple dans certains cas, et qu’il a la réputation de ne pas être forcément très confortable.

Un pneu utilisé par plusieurs marques automobiles

À ses débuts, le pneu UHP était uniquement destiné aux voitures de sport et de luxe. Il est aujourd’hui utilisé pour plusieurs modèles accessibles comme les Toyota Camry, Fusion Sport, Fiesta ST, etc. Une fois que vous entrerez sur le marché du travail, après avoir complété votre formation de commis aux pièces, il est fort probable que les automobilistes équipés de pneus UHP d’origine vous demandent de les remplacer par les mêmes une fois usés.

Pour les clients ayant un budget limité, il vous faudra présenter les avantages de ce type de modèle pour justifier le prix qui est toujours plus élevé que celui d’un pneu de base. Aussi, il se peut également que vous ayez affaire à des clients à la recherche de pneus plus performants, mais pas forcément de type UHP.

Concurrence entre les fabricants de pneus

Pour les véhicules neufs équipés à l’origine de pneus UHP, il serait dommage de les remplacer par des pneus de moindre qualité. Heureusement, pour les clients ayant un budget à respecter, les fabricants de pneus moins couteux commencent à leur tour à emboîter le pas et proposer des modèles UHP plus accessibles et durables.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimez le service à la clientèle et la gestion ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur nos cours de commis aux pièces en cliquant sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou contactez-nous en remplissant notre formulaire de demande d’information.

Categories: Commis aux piéces
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière