Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2018 du Salon de l’auto de Montréal

Au Palais des Congrès s’est déroulée, la semaine dernière, la 75e édition du Salon de l’Automobile de Montréal. Un rendez-vous incontournable qui rassemble chaque année des milliers de visiteurs et qui fait le plus grand bonheur des passionnés d’autos. En plus de pouvoir découvrir de nombreux modèles présentés en première canadienne au cours de la semaine, le public a pu une nouvelle fois profiter d’une foule d’activités populaires.

Si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre, voici l’essentiel à savoir sur cette édition 2018 qui s’est achevée dimanche dernier.

Retour sur l’histoire

Pour célébrer sa 75e édition, le Salon de l’Auto de Montréal a décidé cette année de dédier un espace du Palais des Congrès à son histoire. Les visiteurs ont pu, en se rendant dans la Salle 510 du Niveau 5, découvrir les moments marquants du salon, de ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Ils ont eu la chance de pouvoir admirer également les nombreuses publications parues dans la presse depuis la première édition. Cette exposition a permis aux nombreux passionnés de remonter dans le temps en découvrant les grands moments historiques et en comparant les évolutions marquantes apportées aux véhicules au fil des ans.

Dans le clip vidéo ci-dessous, nos étudiants qui se dirigent vers une carrière dans l’industrie automobile pourront constater que bien du chemin a été parcouru depuis 1914, l’année du tout premier Salon de l’Auto de Montréal.

Le top 3 des meilleurs dévoilements

Le Volvo XC40 2019
C’est à Montréal que la marque Volvo (propriété du constructeur chinois Geely) a choisi de présenter en première canadienne son très attendu VUS compact XC40. La version qui sera introduite sur le marché dès le printemps prochain sera la T5 AWD, équipée d’un moteur quatre cylindres T5 turbocompressé de 2,0 litres, d’une puissance de 247 chevaux pour un couple de 258 lb-p.

 

Le concept Cadillac Esla
Ce véhicule, qui ne sera pas commercialisé, mais qui est plutôt un exercice de style, nous montre les grandes orientations que prendra la prestigieuse marque américaine Cadillac en matière de design. Ce modèle particulièrement épuré et moderne a retenu l’attention de nombreux visiteurs.

 

Mercedes-Benz CLS 2019
Nos étudiants qui suivent des cours de mécanique et de maintenance automobile verront arriver sur le marché canadien la toute nouvelle Mercedes-Benz CLS dès cet été. Trois motorisations seront offertes avec une puissance variant de 286 à 362 chevaux. On peut constater pour ce modèle, un design encore plus épuré et une silhouette particulièrement aérodynamique.

 

Réalité virtuelle et essais routiers

Les visiteurs ont pu profiter de nombreuses attractions. Plusieurs constructeurs ont choisi d’utiliser la réalité virtuelle pour permettre aux gens de tester les nouveaux modèles à travers une expérience immersive. Pour les amateurs de bolides modifiés, la Zone performance était l’endroit à ne pas manquer. Des véhicules de diverses époques, tous modifiés de façon exceptionnelle, y étaient présentés. Enfin, de nombreux modèles électriques étaient disponibles à l’essai comme la BMW i3 REX, la Chevrolet Bolt EV, la Hyundai Ioniq ou la Kia Soul EV.

La mécanique vous passionne? Pour en savoir plus sur notre école de mécanique automobile au Canada et sur les programmes que nous offrons, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile, Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière