Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Rolls-Royce Phantom 2018

école de mécanique

Destinées aux plus fortunés, les Rolls-Royce trouvent majoritairement preneurs aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Europe et en Chine, qui sont les quatre principaux marchés mondiaux de la prestigieuse marque aux origines britanniques.

On ne le sait peut-être pas, mais le Québec et le reste du Canada constituent également un marché lucratif pour le constructeur automobile. Rien qu’à Montréal, 45 véhicules neufs ont été vendus en 2016. Il n’est donc pas surprenant de voir arriver sur le marché québécois la toute nouvelle Phantom 2018. Voici un survol de ses caractéristiques.

Un millésima plus opulent que jamais

Pour cette version totalement renouvelée pour 2018, Rolls-Royce, désormais détenue par BMW n’a pas hésité à accentuer ce qui fait sa réputation depuis toujours: des silhouettes imposantes et des finitions au summum ce que l’on peut imaginer en matière de luxe.

On retrouve donc pour cette 8e génération, des courbes fidèles aux modèles précédents, avec des proportions plus larges et une séparation de la ligne de l’aile qui fait le tour de la voiture par le dessous. À l’arrière, on retrouve une inspiration des modèles Phantom des années 50 et 60. Les roues ont gagné en proportion avec des alliages hors-normes qui frôlent les 22 pouces.

À l’intérieur, nos étudiants en école de mécanique, amateurs de finitions haut de gamme apprécieront à coup sûr les matériaux rares assemblés à la main, de même que le bar et les sièges individuels arrière. Incroyable aussi, la possibilité d’intégrer une œuvre d’art personnalisée sur le tableau de bord, côté passager, au-dessus de la boîte à gant!

Deux turbos pour plus de puissance

Comme les précédentes générations de Phantom, on retrouve sous le capot le V12 de 6,75 litres. Ce dernier développe 563 chevaux et offre un couple de 664 livres-pied à 1 700 tr/min. Ce qui change, ce sont les deux turbos ajoutés pour gagner en puissance et déplacer l’imposant bolide sans effort. La boîte automatique à huit rapports se différencie par une assistance satellite qui permet une analyse de la route et du trajet, afin de préparer d’éventuels changements de rapports, selon les caractéristiques du parcours effectué.

Les Rolls-Royces ne courent pas les rues, mais nos étudiants qui suivent des cours de mécanique auront peut-être l’occasion d’en croiser plus souvent dans les années à venir! Depuis qu’il existe des versions à rouage intégral, les acheteurs québécois sont de plus en plus portés à acquérir un modèle de la gamme. Aussi, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la clientèle est de plus en plus jeune! Au Canada, la nouvelle Phantom sera proposée à partir de 513 000$! On comprend mieux pourquoi les ventes de 45 véhicules neufs à l’année sont considérées comme bonnes!

Vous souhaitez faire carrière dans l’industrie automobile ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur nos programmes de formation automobile en cliquant en visitant les pages de notre site Web ou contactez-nous en remplissant notre formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière