Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Porsche 911 turbo S édition limitée

image001

Afin de rendre la 911 encore plus exclusive, Porsche a récemment dévoilé une édition limitée à 500 exemplaires de sa Turbo S. Ce coupé exclusif qui sera le plus puissant jamais conçu, sera assemblé à la main dans l’atelier Exclusive Manufaktur de Porsche.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la Porsche 911 Turbo S Exclusive Series.

La 911 la plus puissante

Comme si la 911 Turbo S n’était pas assez puissante avec ses 580 chevaux, Porsche en remet une couche en ajoutant 27 chevaux supplémentaires au rendement du moteur 3,8 litres biturbo. Totalisant 607 chevaux et un couple de 551 lb-pi, la belle sportive est en mesure de battre le 0-100 km/h en seulement 2,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 330 km/h, ce qui en fait la plus puissante jamais conçue!

Même si le coupé dispose d’une motorisation plus musclée, la consommation de carburant est identique au modèle de série, soit 9,1 litres/100 km.

L’exclusivité selon Porsche

La 911 Turbo S Exclusive Series est équipée d’un châssis sport avec gestion active de la suspension. Nos étudiants en école de mécanique sauront apprécier les nombreux détails qui ont été ajoutés, dont les jantes 20 pouces noires à verrouillage central, ornées d’une finition jaune métallique.

Cette édition spéciale se distingue par son design au caractère sportif, accentué par plusieurs détails, dont la présence de carbone à certains endroits, l’aileron du kit aérodynamique ou encore les plaques Porsche Exclusive Manufaktur fixées sur les ailes.

À l’intérieur, nos étudiants qui aspirent à devenir techniciens en maintenance automobile constateront que le souci de l’excellence se poursuit. On retrouve en effet des sièges sport en cuir et ornés de deux bandes jaunes qui font un rappel à la peinture extérieur. Cette couleur se retrouve également dans les surpiqûres et les bandes du ciel de toit en suédine.

Parce que dans le secteur du luxe, chaque détail compte, le constructeur a conçu pour les futurs acquéreurs une montre aux codes de style de la 911 et de ses roues. Cet accessoire est également limité à 500 exemplaires et le tarif est d’environ 14 812$ CAN.

Pour acquérir cette magnifique sportive, que l’on peut bien évidemment modifier dans les moindres détails, le constructeur demande 257 000$ US, soit environ 334 488$ CAD.

Vous souhaitez devenir mécanicien-réparateur d’automobiles en ayant accès rapidement au marché du travail? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour tout savoir sur nos formations et sur les possibilités de carrières au Québec.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière