Tout ce qu’il faut savoir sur la naissance de la nouvelle marque auto Lynk & Co pour les passionnés de mécanique

decouvrez-la-nouvelle-marque-automobile-lynk-co-avec-lecole-de-mecanique-automobile-a-montreal

Il y a quelques semaines, le constructeur chinois Geely Auto Group (géant de l’automobile en Chine et propriétaire de Volvo) a introduit sa toute nouvelle marque automobile, Lynk & Co, lors d’une conférence de presse tenue à Berlin. En unissant les forces de la compagnie chinoise Geely et sa division suédoise Volvo, le constructeur a choisi d’inaugurer sa marque en présentant l’utilitaire sport Lynk 01.

L’industrie automobile vous passionne et vous êtes à l’affût des dernières nouveautés ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle marque et son premier utilitaire.

Une marque hors-normes

La nouvelle marque automobile Lynk & Co est le fruit du savoir-faire réuni de la compagnie chinoise Geely et de sa division suédoise Volvo. Pour se distinguer du marché ultra-concurrentiel, Lynk & Co a opté pour un plan d’affaires hors du commun. En effet, contrairement à un achat effectué dans une concession traditionnelle, les voitures seront vendues sous forme de forfait à versements mensuels, qu’il sera possible de renouveler aux 24 ou 36 mois, sans pénalité.

De plus, les propriétaires d’un véhicule Lynk & Co auront la possibilité de le louer, de la même manière qu’il est possible de louer un appartement ou une maison sur la plateforme AirBnB. C’est grâce à une application mobile, qu’il sera possible aux propriétaires d’offrir leur voiture en usage multiple, au moment où ils ne s’en serviront pas.

Les véhicules connectés permettront également aux propriétaires de prendre un rendez-vous en ligne pour effectuer l’entretien par un technicien en maintenance automobile. Un véhicule de remplacement sera offert pour accommoder les clients.

Une touche québécoise pour le Lynk 01 !

Le Lynk 01 sera assemblé en Chine, et sa distribution devrait commencer à la fin de l’année prochaine.  Sa commercialisation commencera d’abord par la Chine, puis l’Europe et l’Amérique du Nord dès 2018, si le succès est au rendez-vous.

Le bolide sera équipé d’un moteur hybride de 1.5 litre à 3 cylindres à essence. Il devrait reposer sur la nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture) conçue en Suède et sur laquelle reposera également la nouvelle Volvo V40.

C’est sous la direction du designer automobile québécois Simon Lamarre que le design extérieur du 01 a été conçu. Vous suivez une formation en mécanique automobile et vous êtes curieux de voir à quoi ressemble le Lynk 01 ? Jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous.

Le Lynk 01 sera équipé de systèmes connectés développés par Ericsson, et de plusieurs systèmes de sécurité, de télématique et de conduite semi-autonome.

L’industrie automobile vous passionne depuis toujours et vous êtes à la recherche d’une école de mécanique auto au Canada? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour découvrir nos formations en mécanique et tout savoir sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière