Top 5 des meilleures valeurs de revente au Canada

Lorsqu’on achète une voiture, neuve ou d’occasion, les critères peuvent changer en fonction des goûts et de l’usage : puissance du moteur, économie de carburant, berline ou sportive… Toutefois, il y a une invariable qui retiendra l’attention de tous les acheteurs et des vendeurs aussi,  soit la valeur de revente. Sans aucun doute, savoir que votre future acquisition vous donne des gages solides sur sa valeur de revente dans quelques années, c’est un argument qui mine de rien prend une importance considérable.

Nos étudiants en cours de mécanique automobile seront certainement ravis d’avoir sous les yeux le top 5 des voitures avec les meilleures valeurs de revente sur le marché canadien. Grâce à ses statistiques établies à partir des données du marché, le Canadian Black Book note les véhicules neufs et usagés de façon à distinguer les véhicules qui gardent une belle valeur de revente par rapport au prix de détail suggéré par le fabricant.

Honda Fit

 Source

Surprenant? Un peu, tout de même, car la Fit est plutôt discrète sur le marché canadien et connaît une compétition féroce, notamment du côté de Kia (avec la Soul). Toutefois, la Fit hérite de toutes les louanges que les consommateurs font à la marque japonaise, la fiabilité de la mécanique se retrouve en première ligne de l’argumentaire, sans oublier l’économie de carburant et la capacité de chargement plus importante que celle des compétiteurs dans la gamme des sous-compactes.

Jeep Wrangler

 Source

Dans cette catégorie où le CRV de Honda a longtemps tenu la position de tête, il semble que Jeep ait réussi à bousculer les acquis et marque sa présence. La versatilité de ce VUS compact plaide en sa faveur. Belle esthétique, des allures aventurières d’un véhicule qui se laisse conduire aussi bien sur du bitume lisse que sur les sentiers boueux.

Mercedes Classe G

Les valeurs ne changent pas de visage, et Mercedes-Benz le démontre bien. Réussir le pari de convertir un véhicule à usage militaire en un concentré de luxe est totalement dément! Par ailleurs, la rareté de ce VUS de luxe fait que sa valeur de revente ait une cote extrêmement élevée. Et comme cet engin se vante d’être un véhicule de « collection », il n’est pas étonnant que sa valeur augmente au bout d’un certain temps.

Subaru Outback

 Source

Même si le V6 à 3.6 litres n’est pas la motorisation la plus populaire de l’Outback, la berline familiale de Subaru a quand même des attributs qui maintiennent sa valeur de revente au beau fixe. Et comme nos étudiants en formation de mécanique automobile le savent, la fiabilité de la mécanique et la traction intégrale sont les atouts majeurs de ce modèle. Grâce à un espace considérable pour les passagers et les bagages, la Subaru Outback marque son territoire.

Mercedes Sprinter

 Source

Changeons complètement de catégories et allons voir du côté des fourgonnettes. Puisque ce modèle a été assemblé (en Amérique du Nord) pendant un certain temps sous les marques Dodge et Freightliner (Dodge Sprinter), il est également marqué du sigle de Dodge. Parmi les fourgonnettes les plus appréciées des professionnels de fret léger et autres professions libérales, le Sprinter montre ses muscles et il est disponible en plusieurs dimensions (châssis rallongé et toit surélevé). Il dame le pion à des prétendants comme le GMC Savana et le Ford Econoline. S’il arrive à battre des véhicules comme ces deux derniers sur la valeur de revente, c’est que le Sprinter a encore une carte à jouer, soit celle d’une motorisation diesel puissante et économe.  

Étudiants d’école mécanique automobile, est-ce qu’il y a un bolide qui manque à notre liste ? Des suggestions ?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière