Tomahawk: la voiture sport à assembler 100 % Québécoise

Au Québec nous sommes tous des vrais passionnés de l’automobile. Après la sortie incroyable de la super voiture québécoise, Magnum voici que nous voyons apparaitre une réalisation 100% québécoise qui ne veut pas moins que révolutionner le monde des bolides à assembler. Dévoilé au Salon de l’automobile de Montréal, la Tomahawk est un kit car conçu et produit entièrement au Québec. Étudiant en formation de mécanique automobile, vous connaissez?

Source

La Tomahawk n’est ni plus ni moins qu’un bolide sport à assembler qui est le produit de huit ans de travail pour Dubuc Voiture Super Légère. Son atout principal? La rapidité d’assemblage. Les étudiants de cours de mécanique automobile le savent sans aucun doute, qu’assembler un kit car peut prendre un temps fou, 2000 heures de travail. De quoi décourager plus d’un propriétaire de voiture à assembler. Eh bien, la Tomahawk peut être monté en un clin d’œil! Deux cent cinquante heures c’est tout ce que cela prend! Une véritable révolution dans le monde incroyable des voitures à assembler!

Source

Ultra léger, la Tomahawk avec moteur ne pèsera qu’un poids plume de 1000kg. Pas mal pour une voiture qui se dit être aussi imposante qu’une Lamborghini, mais avec un poids d’une Lotus.

Faite en matériel de pointe, avec un châssis monocoque en aluminium et une carrosserie en polymère très légère, elle a un look à couper le souffle. Sa suspension et direction proviennent d’une Chevrolet Corvette C4. Sous le capot, la Tomahawk peut accueillir un moteur à essence et éventuellement même un moteur électrique.

Des portes qui s’ouvrent à un angle de 75 degrés, un pare-brise approuvé DOT, le toit Targa sont d’autres caractéristiques du bolide québécois.

Source

Sa grande entrée dans le monde fou de l’automobile c’est effectuée au Salon de l’auto de Montréal. Dévoilé au grand jour, le bolide Tomahawk n’a pas pris de temps pour impressionner. Une véritable star qui pour l’occasion était équipé d’un moteur 4 cylindres turbo d’une Chevrolet Cobalt 2008, le kit car Tomahawk n’affichait qu’un poids de 635 kilogrammes.

Pour ceux qui ont manqué la grande sortie de la Tomahawk au Salon  de l’auto de Montréal, notez bien: le bolide à assembler sera exposé au Salon de l’auto de Québec, du 4 au 9 mars. En attendant, étudiants d’école mécanique automobile admirez le bolide et écoutez Mario Dubuc, président de Dubuc SLC vous présenter son produit:

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière