Tesla Model S P85D: une électrique qui brise les stéréotypes

Source

De 0 à 100 km/h en 3.2 secondes, cette seule statistique laisse croire qu’il s’agit là d’une sportive classique. Les apparences sont souvent trompeuses, car il ne s’agit ni de Ferrari ni de Porsche. C’est la nouvelle Tesla Model S P85D, une déclinaison qui est construite sur la même structure de châssis que l’actuelle Model S, mais qui n’a pourtant rien à voir avec la grande sœur sur le plan des performances et de la technologie à bord. Et rien que pour l’anecdote, l’accélération de la P85D fait rougir la Lamborghini Murcielago et la Pagani Zonda Cinque!

Étudiants en formation mécanique automobile, voici la Model S P85D, ses prouesses mécaniques et technologiques les plus impressionnantes :

Une nouvelle chaussure pour le monstre écolo !

Une des particularités notables de la nouvelle Model  S est l’ajout d’un deuxième moteur. Située entre les roues avant, la propulsion est plus conséquente grâce à une traction intégrale qui compense le poids additionnel. Effectivement, cela n’a pas l’air de gêner outre mesure la performance de la batterie de 85kWh. Cette dernière impressionne également puisqu’elle offre une autonomie plus conséquente par rapport aux compétiteurs dotés de la même puissance : 445 kilomètres sur une seule charge, il faut le faire !

Des modes de conduite pour tous les goûts

La P85D offre trois modes de conduite différents, certainement par souci de varier les sensations et toucher une plus large tranche d’acquéreurs potentiels. En plus des modes «Normal» et «Sport», la P85D offre un mode de conduite « Insane » -littéralement « dingue »- pour les amateurs de sensations fortes. Le torque de la P85D colle le conducteur au siège pendant les premières accélérations, du jamais vu dans l’industrie automobile électrique. De quoi impressionner nos étudiants en cours de  mécanique automobile.

Le pilotage automatique est dorénavant possible ! Le modèle intègre cette option car sa technologie en est effectivement capable. La P85D tient autant de l’avion que du sous-marin, l’équipement radar et de détection d’objet facilite la navigation automatique qui intègre également un système de reconnaissance numérique qui permet d’identifier les plaques et signalisations sur la route. Avec le dispositif à ondes ultrason, la P85D balaye son environnement à 360 degrés pour assurer une navigation sécuritaire, peu importe le mode de conduite.

S’il y a un reproche à faire à la Tesla Model S P85D, c’est assurément son prix ! La qualité et la technologie se paient au prix fort, puisqu’il faut débourser la coquette somme de 85 000$ pour être l’un des rares chanceux à rouler dans cette fusée sur roues. La livraison du nouveau bijou de Tesla est prévue pour le premier trimestre de l’année 2015.

Étudiants de notre école de mécanique automobile, que pensez-vous de ce nouveau modèle ?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière