T-Rex célèbre ses 20 ans

T-Rex Trike

Depuis sa création, l’entreprise Campagna n’a jamais cessé d’évoluer en  proposant des véhicules à trois roues uniques. Malgré des hauts et des bas, le constructeur a l’ambition de développer de nouvelles opportunités d’affaires à travers le monde.

Une entreprise innovante et visionnaire

Cette année, Campagna Motors fête les 20 ans du T-Rex! Un véhicule à trois roues ayant une construction géométrique qui permet une stabilité comparable à une voiture à quatre roues.  Véritable visionnaire,  Daniel Campagna fabrique lui-même le tout premier modèle du T-Rex. Par la suite, l’homme a créé sa propre entreprise puis a réuni une équipe de mécaniciens et d’ingénieurs pour commencer à vendre ses modèles. De 1994 à aujourd’hui, l’entreprise n’a pas cessé de se développer en offrant le fameux T-Rex à travers le Canada et les États-Unis. Cependant, une mauvaise gestion de l’entreprise a amené son propriétaire à vendre son entreprise en 2008.  Aujourd’hui l’entreprise est gérée par André Morissette et David Neault. Située à Boucherville, celle-ci emploie aujourd’hui 23 personnes et fabrique 150 T-Rex par année. Elle espère en produire 2000 d’ici 2020 en s’installant sur le marché australien et celui de l’Asie-Pacifique.  De plus, le propriétaire espère trouver de nouveaux concessionnaires aux États-Unis pour renforcer sa présence sur le marché américain.

Étudiants en école de mécanique automobile, découvrons ensemble l’édition spéciale du T-Rex créé spécialement pour fêter ses 20 ans.

Un T-Rex produit à 20 exemplaires

Pour rendre le Trike unique et rare, chacun des modèles fabriqués accueille une identification unique avec un numéro de 1 à 20. Basé sur le modèle 16S, celui-ci est propulsé par un moteur 6 cylindres en ligne BMW de 1.6L. Une entente a été signée, en 2012, avec le constructeur allemand et permet aux utilisateurs de se rendre dans n’importe quel concessionnaire BMW en cas de problème. Le T-Rex développe une puissance de 160 chevaux-vapeur transmise à l’arrière du véhicule où se situe l’énorme et unique pneu. Il est également équipé de suspensions Campagna Stage 5. Cette édition limitée se distingue du 16S par son châssis peint en rouge, ses jantes noires et des appliques de carbone.  Le logo dessiné spécialement pour l’occasion se retrouve à plusieurs endroits du véhicule. Proposé à un prix de 69 999$, ce modèle unique est environ 8000$ plus dispendieux que la version 16S régulière.
Étudiants en cours de mécanique automobile, découvrons une vidéo crée spécialement pour présenter ce petit bolide fièrement québécois :

Partagez avec nous,  que pensez-vous de l’édition limitée du T-Rex pour souligner ses 20 ans et du succès de l’entreprise québécoise?

Si vous avez une passion pour la mécanique automobile et que vous aimeriez travailler sur des bolides comme le T-Rex, visitez notre site Internet et découvrez notre formation de mécanique automobile.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière