SEMA Show 2013 : que nous réserve cette année la ville du jeu?

Le Specialty Equipment Market Association show, ça vous dit quelque chose? Le SEMA show est le rendez-vous annuel incontournable à Las Vegas. Évènement que tout grand fan de tuning, de préparations originales et de voitures extravagantes se doit de ne pas manquer s’il veut voir en primeur les bolides inédits des grands constructeurs ou des nouveaux modèles de séries. Imaginez, plus d’un million de pieds carré couverts de voitures modifiées de toutes sortes. Ça ne pouvait se faire qu’à Las Vegas!

Source

Encore cette année, la ville du jeu nous a réservé quelques surprises. Des véhicules modifiés comme  la Nissan Skyline (GT-R), certainement la plus belle auto du show. La célèbre gamme de Nissan s’est ici vu imposer sous le capot un moteur qui lui donne une puissance incroyable, 600 chevaux. Pas mal! De quoi troubler tout estimateur de dommage automobile. Avec son avant élargi de cinq centimètres et l’arrière de huit, la GT-R en a impressionné plus d’un.

Source

Les autres constructeurs ont eux aussi su se faire remarquer. Chevrolet a dévoilé une Corvette bien spéciale, Stingray Gran Turismo, qui souligne les 15 ans du célèbre jeu vidéo (Gran Turismo) avec brio avec, sous le capot, un bloc LT1 V8 6,2 litres qui lui permet de atteindre les 460 ch. Impressionnant! Ce concept est l’un des trois que Chevrolet expose sur la base de la dernière Covrette C7 Stingray.

Source

Les voitures de luxe n’étaient pas en reste et une chose est certaine, elles ont de quoi éblouir tout étudiant en formation de mécanique automobile. Mercedes-Benz a présenté un bolide hallucinant en fibre de carbone, le SLR Renovatio. Chez Lexus, c’est la berline IS qui était devant les projecteurs et qui n’a pas deçu les fans de la marque.

Source

Les autres bolides? Eh bien, difficile de les décrire! Ils ont troublé par leur design imposant et parfois bizarre. Le meilleur exemple est le Max-D ou Maximum Destruction. Son look diabolique prend de la place et s’impose naturellement. S’il n’est pas du goût de tout le monde, on ne peut nier son originalité et son design saisissant. Étudiants en cours de mécanique automobile, avez-vous suivi les extravagances du SEMA show 2013? Quel modèle vous a le plus impressionné?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière