Sécurité au volant: Tesla écrase sa compétition

Impossible de le nier, 2013 est définitivement l’année de la Tesla Model S. Ce petit bijou électrique rafle tout sur son passage. Et on n’exagère pas quand on dit TOUT ! Plus tôt cette année, à New York, la Tesla S a été couronnée voiture verte mondiale de l’année. Depuis, elle s’est vue remettre une note presque parfaite de 99 sur 100 par le Customer Reports. Autant dire que c’est certainement la meilleure voiture jamais testée!  Tout cela aurait largement suffi à faire gonfler la tête des dirigeants de Tesla. Mais ce n’est pas tout! La NHTSA (National Highway Traffic and Safety Administration) vient en effet d’accorder à la voiture électrique une cote de 5,4 étoiles en termes de sécurité. De quoi impressionner tout estimateur de dommage automobile!

Source: www.auto123.com/

Il faut mentionner qu’une telle note n’est attribuée qu’à 1% des automobiles testées par la NHTSA. L’exploit est encore plus important quand on met sur la balance le fait que Tesla est un tout récent joueur de l’industrie de l’automobile. Ainsi, on peut sans se tromper affirmer que Tesla Model S écrase réellement tout sur son passage, et se positionne comme l’une des voitures le plus sécuritaires sur les routes. De quoi augmenter ses ventes et sa popularité auprès des consommateurs. Elle sera certainement très bientôt citée en modèle dans les cours de mécanique automobile à travers le monde.

Source: www.auto123.com

Si tout le monde s’étonne de la performance inégalée du petit joueur, l’entreprise elle n’est aucunement surprise. Elle explique notamment cette performance hors pair dans les différents tests d’impact, par l’absence de moteur à combustion en avant qui permettrait une zone d’absorption plus grande.

Observez les vidéos et voyez par vous-même!


Attendez, il y a encore plus intéressant! Des rumeurs circulent selon lesquelles, durant le test devant évaluer la rigidité du toit de la voiture, c’est la machine chargée du test qui a été abîmée par la Tesla. En effet, après avoir atteint un score de plus de 4g, la Tesla aurait brisé la machine devant évaluer sa performance. Étonnant, non?

Ce qui est également remarquable, mais qui ne devrait pas nous surprendre étant donné les performances du modèle, c’est l’augmentation de son prix. Alors que les autres constructeurs automobiles diminuent le prix de leurs modèles électriques, Tesla a augmenté le sien au Canada. Certaines options ont vu leur prix doubler. Disons qu’avec un prix dépassant les         100 000 dollars, on ne risque pas de trouver une Tesla Model S dans le stationnement de notre école mécanique automobile. Finalement, peut-être bien que tout ce succès est bel et bien monté à la tête des dirigeants.

Que pensez-vous de la Tesla S? 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière