Salon International de l’Automobile de Detroit: les points phare de l’événement

Source

Considérée comme la capitale de l’industrie automobile nord-américaine, Detroit a accueilli le Salon International de l’automobile au mois de janvier 2015. Ce fut l’occasion de dévoiler quelques belles perles tout en faisant une belle promotion du produit national en révélant la nouvelle Chevrolet Volt.

Le Salon de Detroit a également planifié de belles surprises puisque les amateurs de la fameuse NSX d’Acura ont été ravis d’apprendre qu’une nouvelle déclinaison sera bientôt disponible. Après près d’un quart de siècle d’attente, les fanatiques du bolide voient enfin le bout du tunnel !

Étudiants en cours de mécanique automobile de notre école mécanique automobile, voici pour vous un tour d’horizon du Salon de Detroit !

Chevrolet Volt 2016 entre les déceptions et les signes encourageants

La Volt a subi un relooking qui lui donne un air tout nouveau ! Impossible de dire si ses nouvelles lignes la rendent plus agressive ou plus fidèle à son comportement sur la route : discrète mais performante. Le point culminant de cette nouvelle version est l’autonomie améliorée qui se voit prolongée de pratiquement 80 kilomètres, la rendant ainsi plus compétitive vis-à-vis de ses rivaux directs, notamment la BMW i3.  Résultat d’une nouvelle batterie, cette amélioration devrait décevoir les propriétaires de la précédente version puisque la nouvelle pile n’est pas compatible avec la première génération !

Autre déception pour les propriétaires de première génération, la Volt 2016 offre une banquette arrière pour trois passagers. La forme en T de la batterie avait imposé au constructeur d’opter pour deux sièges à l’arrière, ce qui est maintenant chose du passé avec cette nouvelle version ! Les amateurs québécois auront l’occasion de découvrir cette version très prochainement lors du Salon de l’Automobile de Québec au mois de mars prochain.

Acura NSX : un phénix qui renaît de ses cendres

Tous les amateurs du modèle (que ce soit les propriétaires ou ceux qui ont adopté le bolide dans plusieurs jeux vidéo) sont unanimes, il était temps que la NSX resurgisse !  Après trois ans, temps pendant lequel Acura nous a fait languir avec le concept, la nouvelle génération de la NSX est enfin dévoilée.

Le modèle 2016 plaît à tout le monde. La NSX est puissante, bardée de technologies et surtout « verte » ! En plus d’un moteur V6  biturbo, la Japonaise arbore trois moteurs électriques pour une traction intégrale aboutissant à 560 chevaux ! Comme le premier modèle, Acura entend rivaliser dans la cour des grands avec un produit qui bénéficie d’un capital confiance acquis depuis près de 25 ans. Cela sera-t-il suffisant pour déloger les dieux de l’Olympe ? Nous le verrons bien dans les mois à venir.

Étudiants en formation de mécanique automobile, quelles autres nouveautés ont retenu votre attention ?

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière