Salon international de l’auto de New York : les nouveautés les plus impressionnantes

Encore une fois, cette année ce sont les innovations technologiques qui ont volé le spectacle au Salon international de l’auto de New York. Étudiants en cours de mécanique automobile, alors que la saison des salons de l’auto tire à sa fin c’est New York qui impressionne par ses nombreux dévoilements. Pour la 114ième édition, le focus était porté sur les outils qui visent à aider les conducteurs et sur les services de divertissement informatifs comme “CarPlay” d’Apple.

Source

Si vous n’avez pas eu l’opportunité de vous rendre en personne au centre Jacob K. Javits pour assister à l’un des salons de l’auto les plus importants en Amérique du Nord, voici pour vous quelques faits saillants.

Le retour de l’Alfa Romeo

Source

Au grand plaisir des passionnés de super voitures, Fiat Chrysler, propriétaire de la marque Alfa Romeo a présenté le modèle 4C. Ce dévoilement marque le retour en sol américain de la marque italienne de luxe, après une absence de plus de 20 ans.

Les premiers exemplaires seront disponibles aux États-Unis vers la fin juin. Et malgré un prix assez important, nous ne doutons pas que chaque exemplaire trouvera vite preneur. En effet, le modèle aux formes sportives a de quoi impressionner avec son moteur central de 1750cc capable de produire 237 chevaux.

Audi effectue son propre retour

À la surprise générale, le manufacturier allemand a dévoilé l’Audi A3 TDI Sportback au Salon international de New York. Le modèle qui devrait être disponible sur le marché l’été prochain doit son retour à l’engouement des fans qui ont fait pression sur la marque allemande.

Il s’agit d’une camionnette compacte à la fine pointe de la technologie, très appréciée par les consommateurs. Avec son moteur 2.0 litres à 150 chevaux, la TDI Sportback promet une meilleure économie d’essence et davantage d’espace de rangement. La voiture est également munie d’une nouvelle version du système Audi Connect, permettant de consulter sur la route Google Maps, Facebook, Twitter et des stations de radio en ligne.

La voiture hybride de BMW

Source

Les temps changent! Si vous suivez actuellement une formation de mécanique automobile assurez-vous qu’elle couvre les systèmes hybrides, puisque même une compagnie comme BMW considère le marché des voitures hybrides très sérieusement. Le fabricant bavarois a donné un aperçu du futur système hybride de son populaire modèle SUV X5. Le système peut propulser la voiture pendant environ 35 kilomètres en utilisant uniquement l’électricité. Un porte-parole de BMW a affirmé que le fabricant espère être en mesure d’offrir aux consommateurs une alternative hybride pour chacun de ses modèles les plus importants.

Nouvelle technologie de Nissan

L’espace de Nissan contenait une surprise de taille pour les visiteurs, une caméra qui peut remplacer le rétroviseur d’une voiture. Eh oui, pas mal intéressant comme nouvelle technologie! Le « rétroviseur intelligent » était en démonstration sur un SUV Rogue de Nissan, mais il y a fort à parier que nous ne verrons pas cette technologie sur le marché avant quelques années, puisque Nissan a encore beaucoup de tests et d’ajustements à effectuer. Les efforts de Nissan suggèrent tout de même que les conducteurs vont bientôt s’appuyer moins sur les miroirs conventionnels et davantage sur des caméras et écrans. Des développements qui devraient intéresser tout estimateur de dommage automobile et même nos étudiants en cours de mécanique automobile!

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière