Salon de l’automobile : des voitures de rêves débarquent à Montréal

Le monde fou de l’automobile débarque à Montréal! Du 17 au 26 janvier, tous les passionnés de l’automobile de la Belle Province peuvent participer au 46ième Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) qui se tient au Palais des congrès. Voici une chance inestimable pour tous les étudiants d’école mécanique automobile d’admirer de près les nouveautés, des technologies fraîchement dévoilées, et des bolides de rêves. Le SIAM nous réserve encore une édition mémorable avec plus de 500 nouveaux modèles, sans oublier une première nord-américaine et plus de 45 premières canadiennes, parmi lesquelles la BMW i3 et la Chevrolet Corvette Stingray. Nous attend également la première Nord-Américaine de la Mitsubishi Mirage G4.

Source

L’exotisme sera également au rendez-vous avec des voitures qui attirent l’œil. La 46ième édition du SIAM accueillera des modèles de rêve que tout étudiant en formation de mécanique automobile souhaite retrouver dans son atelier de mécanique. Vous connaissez : Aston Martin, Lamborghini, Maserati, Porsche ou Rolls Royce? Ces bolides plus que sublimes feront leur apparition! Il ne restera aux visiteurs et étudiants en formation de mécanique automobile qu’à admirer leur design, technologie et motorisation impressionnants.

Source

Parmi les modèles qui risquent d’attirer l’attention, on retrouve la très séduisante super voiture Felino CB7. Vous connaissez? C’est une automobile à ne pas manquer qui a été conçue par l’ancien coureur auto québécois, Antoine Bessette. Un bolide qui impressionne par son poids plume de 950 kilos et son moteur quatre cylindres de 2.0 litres qui permet à la super voiture d’atteindre une impressionnante puissance de 200 chevaux. De quoi faire trembler plus qu’une piste de course. Est-ce qu’on a mentionné qu’elle est assemblée à la main? S’il y a une prédiction à faire pour l’édition 2014 du Salon International de l’automobile de Montréal, c’est que Felino risque fort de voler la vedette.

Source

D’autres activités à surveiller! Les passionnés de voitures transformées en auraient pour leur argent avec le retour de la zone de performance et 40 modèles qui ne demandent qu’une chose : vous en donner plein la vue! Les enthousiastes de voitures électriques ne seront pas en reste avec l’occasion unique de faire l’essai de véhicules électriques sur place. Des stars électrisantes comme la Tesla S, la Nissan Leaf, la Smart Electric Drive ou encore la Ford Fusion Energi.

Source

Alors, étudiants en cours de mécanique automobile, il ne vous reste qu’une chose à faire : participer à l’un des évènements automobile les plus électrisants à Montréal!

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière