Salon de l’automobile de Montréal: les coups de cœur de l’École de Mécanique Automobile

école de mécaniqueSalon International de l’Automobile de Montréal – Palais des Congrès

Rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de mécanique et les potentiels acheteurs, le Salon International de l’Automobile de Montréal, qui se déroule présentement au Palais de Congrès présente plus de 500 véhicules pour cette 48e édition. Pour nos étudiants d’école de mécanique automobile, nous avons sélectionné quelques-uns de nos coups de cœur.

BMW M4 GTS

Ce bolide à l’allure sportive ne sera disponible qu’en 50 exemplaires sur le marché canadien. Équipé d’un moteur TwinPower Turbo de 6 cylindres, celui-ci développe une cavalerie de 493 chevaux, jumelé à une boîte M à 7 rapports. Avec pour la toute première fois un système d’injection à eau, ce bolide permet d’atteindre le 100km/h en seulement 3.8 secondes. Sa vitesse de pointe? Elle est de 305 km/h. Impressionnant!

McLaren 570S

Voici un véhicule au design exotique qui est équipé d’un moteur V8 biturbo de 3.8L capable de développer une cavalerie de 570 chevaux produisant 334 lb-pi de couple. La transmission de sa puissance se fait par les roues arrière et ce, par l’intermédiaire d’une boîte SSG à 7 rapports. Cette belle sportive atteint le 100 km/h en seulement 3.2 secondes et le 200 km/h en 9.5 secondes! Contrairement à la 650S, la 570S est munie d’une carrosserie partiellement en aluminium.

Bonne nouvelle pour nos étudiants en cours de mécanique automobile, après Toronto et Vancouver, Montréal accueillera au printemps 2016, une nouvelle concession McLaren pour mieux servir les propriétaires au Québec et acquérir de nouveaux clients.

Voici un aperçu en images de la nouvelle McLaren 570S.

Genesis Vision G Concept

Marque de luxe du constructeur Hyundai, le Concept Vision G se distingue par son design élégant et ses lignes fluides et son habitacle minimaliste. Sous le capot de cette luxueuse berline se trouve un bloc V8 ‘Teau’’ de 5.0L de 383 lb-pi de couple développant une puissance de 420 chevaux. Avec sa nouvelle marque de luxe et cette Genesis Vision G Concept, Hyundai montre clairement son désir de rivaliser avec les berlines européennes et japonaises.

Pagani Huayra

Ce coupé sportif unique attire l’œil de bon nombre de visiteurs au Salon de l’auto de Montréal. Celui-ci est équipé d’un groupe propulseur V12 biturbo de 6.0L de 740 lb-pi de couple développant 730 chevaux et transmis par une boîte séquentielle à sept rapports. Ce bolide, qui rivalise avec la McLaren 570 atteint également les 100 km/h en seulement 3.2 secondes! Sa vitesse de pointe est quant à elle établie à 378 km/h.


Lequel de ces bolides préférez-vous? Si vous avez eu la chance de visiter le Salon de l’Automobile de Montréal, quels-ont été vos coups de cœur?

Si vous souhaitez entreprendre une carrière de l’industrie automobile, naviguez à travers notre site et découvrez nos programmes.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière