Salon de Francfort 2015 : les nouveautés à découvrir

Avec une moyenne de 800 000 visiteurs et plus de 12 000 journalistes accrédités, le salon de Francfort se classe parmi les plus importants au monde. Il s’agit du rendez-vous à ne pas manquer pour les manufacturiers qui présentent leurs plus récents modèles. Pour cette édition 2015, plusieurs voitures sont attendues avec impatience. Parce que le salon se tient en Allemagne, les constructeurs germaniques occupent une place importante. D’ailleurs, un pavillon portera même le nom de Mercedes-Benz et le constructeur Audi présentera ses nouveaux modèles dans un chapiteau gigantesque qui abritera une piste d’essai. Le coût total de cette installation est estimé à 14.5 millions de dollars canadiens! Pour les étudiants qui suivent des cours dans notre école de mécanique automobile et pour les passionnés de l’industrie, nous avons dressé une liste des nouveautés que nous attendons avec impatience.

La Ferrari 488 Spider

L’une des attractions les plus attendues du salon de Francfort, ce nouveau Spider V8 se positionne en tête des plus puissants de l’histoire de Ferrari. Succédant à la 458 Italia Spider, cette cylindrée de 3.9 litres offre une puissance de 660 chevaux à 8000 tr/mn!  Pour ce bolide, l’épreuve du 0 à 100 km/h se fait en à peine 3 secondes! Sur cette nouvelle version, le toit est rigide et se rabat en deux parties qui se chevauchent.

école de mécaniqueFerrari 488 Spider

Audi S4

Après l’Audi A4, la marque allemande présente la nouvelle berline S4. Celle-ci devrait être équipée d’un moteur 3.0 V6 TFSI (déjà présent sur l’Audi SQ5), en plus de se distinguer par un bouclier aux formes plus carrées à l’avant et quatre sorties d’échappement à l’arrière du véhicule.

formation de mécanique automobileAudi S4

Jaguar F-Pace

Avec ce nouveau modèle, Jaguar s’apprête à lancer son premier SUV au salon de Francfort. Celui-ci sera probablement un compétiteur important du Range Rover Sport. Avec ses lignes dynamiques, ce Jaguar devrait avoir les moyens de séduire les clients adeptes des SUV allemands. Nous avons hâte d’en savoir davantage afin de partager les dernières nouvelles sur ce nouveau bolide avec nos étudiants en cours de mécanique automobile.

formation de mécanique automobileJaguar F-Pace

BMW Série 7

Cette berline allemande se veut plus légère que la Série 7 déjà existante avec une différence de 130 kg. Pour le marché américain, elle sera disponible en version six cylindres 3,0 litres turbo de 320 chevaux pour la berline 740i ou en 4,4 litres V8 biturbo de 445 chevaux pour la 750i xDrive. Pour le marché européen, une version hybride sera disponible en offrant un moteur à essence 2 litres turbo couplé à un moteur électrique. Elle disposera d’une technologie proposant le stationnement piloté à distance.

cours de mécanique automobileBMW Série 7

Volkswagen Tiguan 2

Ce nouveau SUV compact devrait se distinguer par un design extérieur très différent de la Tiguan. En effet, celui-ci adoptera une grille imposante à l’avant et sera décliné en trois variantes : cinq ou sept place et coupé. Si nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, nous savons que des photos volées, disponibles sur Internet ont été prises à Vancouver lors d’une séance photo que la marque espérait discrète.

école de mécanique

Volkswagen Tiguan

Étudiants en formation de mécanique automobile, lequel de ces modèle attendez-vous avec impatience?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière