Salon de l’automobile: LA ou Tokyo : où sont les meilleures voitures?

La saison des salons a commencé! La semaine dernière, toute l’industrie de l’automobile avait les yeux rivés sur Los Angeles ou Tokyo, selon les préférences, pour contempler les nouveautés que les constructeurs automobiles nous ont réservées en cette fin d’année. Les deux évènements se tiennent en simultané, du 22 novembre au 1er décembre. Alors, étudiants en formation de mécanique automobile, où sont les meilleures voitures? LA ou Tokyo?

Difficile de choisir! Les deux salons de l’automobile nous présentent des incontournables.

À Tokyo, avec le thème de la mobilité, on s’attend à tout! Pour cette 43ième édition, c’est la Mini qui est attendue avec la première mondiale de la Cooper 2015. Sous son capot, deux nouvelles cylindrées avec pour but la réduction maximale de la consommation de carburant. Ainsi, on retrouve une option avec un moteur de 1,5 litre bi-turbo capable d’atteindre une puissance de 134 chevaux et une autre avec moteur de 2 litres qui lui est en mesure de franchir les 189 chevaux. Un choix intéressant pour nos étudiants en cours de mécanique automobile qui raffolent des voitures de petit calibre.

Source

Du côté des Américains, Honda regarde vers le futur et dévoile à Los Angeles son concept FCEV. Un concept qui devrait être commercialisé d’ici 2015 selon le constructeur japonais. Un bolide à hydrogène à pile à combustible qu’on attend de voir avec impatience. Pour l’instant, on n’a accès qu’à un croquis qui nous dévoile un concept au look assez particulier.

Source

Chevrolet a aussi opté pour LA et plus précisément la journée consacrée aux médias, afin de dévoiler son tout nouveau Colorado 2015. Nouveau bolide qui selon le constructeur américain est le plus perfectionné et le plus puissant à être commercialisé.

Source

Aussi à surveiller, la première nord-américaine de la voiture toute électrique du constructeur allemand Volkswagen, l’e-Golf. Un bolide qui, avec son moteur électrique, peut atteindre les 115 chevaux. Et encore plus intéressant, une voiture qui devrait rouler sur nos routes sous peu, avec un début sur le marché nord-américain d’ici la fin 2014.

Certaines marques, comme Mercedes, ont décidé de profiter de la concurrence entre le salon de l’auto de LA et celui de Tokyo. Comment? En présentant deux nouveaux produits AMG dans deux continents différents. Ainsi, on va découvrir la S65 AMG qui promet une puissance de 630 chevaux et la SLS AMG GT Final Edition à la puissance un peu moindre mais tout de même étonnante de 591 chevaux alimentés par un moteur V8.

Source

Alors, étudiants d’école mécanique automobile, où sont les meilleures voitures? LA ou Tokyo?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière