Salon automobile de Los Angeles 2012 : style, fun, et écologie

Nous parlions la semaine dernière sur ce blogue des Prix AJAC des voitures canadiennes de l’année 2013. Passons aujourd’hui au sud de la frontière, et dirigeons-nous vers l’Ouest : le salon automobile de Los Angeles se tient présentement et jusqu’au 9 décembre.

Les salons automobiles ne se limitent pas à montrer des nouveaux modèles ou élire les meilleurs, et celui de Los Angeles ne fait pas exception. Cette véritable fête de l’industrie et de la belle mécanique automobile propose aux exposants et visiteurs de nombreuses activités.

Du fun pour les visiteurs

  • Des tests automobiles : les visiteurs peuvent passer derrière le volant des dernières créations de certains constructeurs, comme Cadillac, Lincoln, ou Ford. La Ford Escape EcoBoost, lauréate du prix « Meilleure utilitaire < 35 000 $ » de l’AJAC, est d’ailleurs proposée.
  • Des activités interactives pour les enfants en fin de semaine
  • Des rencontres avec des célébrités, comme le joueur des Lakers, Steve Blake

Et autant pour les exposants !

La mode des voitures modifiées, ou « tunées », s’étend apparemment aux constructeurs. Les professionnels ont accès à un marché de tous types d’accessoires pour personnaliser leurs véhicules, du plus simple au plus futuriste. Cette salle-là est un paradis pour les commis aux pièces… Une preuve ? Regardez les photos que l’on vous a trouvées !

Source : www.money.cnn.com

 

Source : www.laautoshow.com

Source : www.laautoshow.com

Revenons vers le côté plus professionnel. Quelles sont donc les nouveautés remarquables de l’année 2013 ?

Ford : la consécration verte

Le prix de la voiture verte de l’année, présenté par le Green Car Journal, a été remis le jeudi 29 novembre à la berline Ford Fusion. Cette voiture est propulsée par 4 moteurs, dont 2 « EcoBoost », ce qui  lui confère une excellente efficacité énergétique. Elle possède également un design intérieur et extérieur très soigné, et beaucoup de classe. Certains estiment que la gagnante de cette catégorie fera parler d’elle dans les cours de mécanique automobile car elle impulse les évolutions de l’industrie en termes de véhicules verts.

Des déclinaisons plus que des nouveautés

Parmi les véhicules qui ont déjà été présentés, on trouve en majorité des déclinaisons de modèles existants. Cela ne retire rien à leurs qualités, mais le facteur surprise, lui, ne semble pas être au rendez-vous. Citons tout de même quelques dévoilements mondiaux :

  • Le nouveau Sante Fe de Hyundai, au design amélioré et encore plus spacieux puisqu’il pourra accueillir 7 personnes.
  • La Chevrolet Spark EV 2014, une cinq places tout électrique. Le constructeur affirme que la batterie pourra être rechargée à 80 % en 20 minutes seulement, grâce au système SAE Combo DC Fast Charge.
  • La Honda Civic 2013, l’une des voitures préférées des Canadiens, qui avaient été déçus par la dernière version. Honda a entendu, et répondu aux critiques : design plus luxueux, matériaux de l’habitacle de meilleure qualité, tableau de bord plus ergonomique.

Et un petit bonus photo du salon… la BatKia ! Fun, on a dit !

Source : www.auto123.com

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière