Retour sur les meilleures attractions du Salon International de l’Automobile de Montréal 2017

autoshow

Le Salon International de l’Automobile de Montréal (SIAM) vient de fermer ses portes dimanche dernier. Entre les primeurs nord-américaines, les concepts flamboyants et les nombreuses activités proposées, le salon a su, une fois de plus, ravir de nombreux passionnés et acheteurs potentiels qui se sont déplacés au Palais des congrès de Montréal. En 10 jours, l’événement a réuni 199 502 visiteurs ! Si vous n’avez pas eu l’occasion franchir les portes du SIAM cette année, voici quelques-unes des meilleures attractions qui ont marqué cette 49e édition.

Large place à la réalité virtuelle

L’intégration de la réalité virtuelle dans les expositions devient de plus en plus populaire. Au Salon de l’auto de Montréal, Mazda, Lexus et ICAR ont mis à la disposition des visiteurs, des casques de réalité virtuelle et des sièges vibrants.  Pour attirer les curieux, ICAR proposait un tour de piste virtuel, et Mazda invitait pour sa part les visiteurs à conduire son roadster MX-5 RF sur une route californienne.

Avec du vent simulé par ventilateur et une vue à 360 degrés, les casques de réalité virtuelle en hiver sont le meilleur moyen de faire vivre une expérience de conduite au plus proche de la réalité. En intégrant la réalité virtuelle dans leurs stands, le succès était au rendez-vous chez ces trois constructeurs.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous le simulateur de F1 en D-BOX proposée par ICAR.

La Zone Performance toujours aussi populaire

Une fois de plus, la Zone Performance a été l’une des attractions phares du salon. 32 véhicules anciens et récents au style unique et flamboyant étaient exposés cette année, tous provenant de particuliers mordus de mécanique auto comme nos étudiants en formation automobile à Montréal. Du moteur, en passant par l’habitacle et la carrosserie, il a fallu pour certains propriétaires, plusieurs années pour modifier leur bolide !

Voici un aperçu des voitures modifiées les plus impressionnantes.

Le prototype Mitsubishi GT-PHEV

Présenté pour la toute première fois en Amérique du Nord, le concept GT-PHEV a attiré l’attention de nombreux visiteurs. Illustrant la stratégie de design du constructeur dans un avenir proche, le bolide hybride branchable est équipé de trois moteurs électriques permettant de parcourir 120 kilomètres sans essence.

Le concept Mitsubishi GT-PHEVLe concept Mitsubishi GT-PHEV

La Hyundai RN30

Également présentée en première Nord-Américaine, la Hyundai RN30 en a mis plein la vue aux amateurs de belles sportives comme bon nombre de nos étudiants en école de mécanique. Sous le capot de ce bolide se trouve une motorisation haute performance de 2,0 litres, de 375 chevaux et 332 livres-pied de couple, qui est pour le moment encore en développement chez Hyundai pour un lancement en série dès cette année.

Découvrez les images de la Hyundai RN30 au Salon de l’auto de Montréal.

Le stand Volvo

Les familiales V90 et V90 Cross Country ont attiré l’œil de beaucoup de visiteurs. Elles sont chacune équipées du système de traction intégrale de Volvo, qui vient tout juste de fêter ses 20 ans. En 1996, la première Volvo AWD de série lancée était la Volvo 850 familiale. Le modèle Cross Country est arrivé un an plus tard avec le premier V70XC. La gamme est reconnaissable à son design robuste et sa motorisation conçue pour une conduite tout terrain.

Découvrez un aperçu du Volvo V90 Cross Country 2017dans la vidéo ci-dessous.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre des cours de mécanique ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières au Québec.

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière