Retour en arrière : les plus belles voitures d’époque

Qui ne rêve pas de piloter une voiture d’époque? Avec leur design classique tout en confiance, les voitures d’époque nous transportent dans le passé et nous permettent de vivre ou revivre des sensations fortes. Que vous soyez amateur de voitures ou étudiant en cours de mécanique automobile, vous avez certainement une voiture d’époque favorite. Fait-elle partie de notre liste?

Source

Voici quelques-unes de nos voitures d’époque favorites!

La Mercedes-Benz 300SL 1954

La voiture de production la plus rapide de son époque, il s’agissait aussi d’un pari audacieux pour Mercedes-Benz qui osait miser sur un look avant-gardiste avec en prime des portes qui ouvrent vers le haut! Au total, seulement 146 unités de cette merveilleuse voiture ont été produites. La Mercedes-Benz 300SL est donc aujourd’hui un item fort désiré par les collectionneurs et autres amoureux de voitures.

La Ferrari 250 GT 1961

Source

Dans le film La Folle Journée de Ferris Bueller c’est cette voiture que Ferris « emprunte » sans autorisation pour effectuer sa virée mémorable. Il est facile de voir pourquoi cette voiture l’attire tant! Avec son long capot, ses deux sièges et son toit flexible, le véhicule est tout simplement sublime. La GT est alimentée par un moteur V-12 de 3.0 litres capable de produire 280 chevaux, il est accompagné par une transmission manuelle à quatre vitesses. Un design superbe qui séduira tous les étudiants en formation de mécanique automobile.

La Bugatti Type 41 1931

Durant la première moitié du vingtième siècle, la compagnie française Bugatti fabriquait des voitures de luxe pour ses clients riches et célèbres. Les voitures possédaient un style unique, des moteurs gigantesques et une allure incomparable. La Bugatti Type 41 de 1931 propose un moteur massif de 12.7 litres et toute sorte d’éléments de luxe dans tous les aspects de son design.

La Shelby Daytona Cobra 1965


À l’origine, cette voiture a été fabriquée dans le but de permettre aux Américains d’être plus compétitifs dans le monde de la course GT qui était à l’époque dominée par les Européens. Shelby et Ferrari étaient des rivaux dans les années 60, et les voitures de la compagnie du Texas se devaient de réussir l’impossible afin de pouvoir concurrencer le fabricant italien. La Cobra bleue et blanche avec son moteur Ford 289 V8 est aujourd’hui une voiture légendaire. Son design est presque parfait, et elle est la seule voiture américaine à avoir battue une Ferrari dans le cadre d’une course du monde en Europe.

La Mercedes-Benz 540K 1937

Source

Le style classique avant-guerre de cette voiture à deux sièges propose des phares imposants et un pneu attaché au coffre. Seulement 26 de ces merveilles ont été construites, toutes réservées pour l’élite européenne. La 540k est équipée d’un moteur de 5.4 litres capable de 180 chevaux grâce à son superchargeur, une technologie fort impressionnante pour l’époque.

Étudiants d’école mécanique automobile, quelles sont vos voitures d’époque favorites?

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière