Renault Trezor: un incroyable prototype futuriste et électrique

Présenté en exclusivité au dernier Mondial de l’Automobile à Paris, le concept Renault Trezor n’en finit plus de séduire les passionnés et la presse automobile.

Présenté en exclusivité au dernier Mondial de l’Automobile à Paris, le concept Renault Trezor n’en finit plus de séduire les passionnés et la presse automobile. Avec son design exceptionnel et ses technologies innovantes, le concept électrique Trezor incarne la vision de la mobilité du futur pour le constructeur français. De ses performances, en passant par ses lignes extérieures et son habitacle, nous vous proposons une visite guidée, afin de vous permettre de découvrir les caractéristiques du concept Renault Trezor.

Design futuriste et innovant

Le nouveau concept de la marque au losange incarne un nouveau cycle pour le design de ses futurs modèles. Il se distingue par son allure sportive et ses lignes particulièrement épurées. Ce qui fait son originalité, outre les facettes hexagonales de la carrosserie, c’est son accès à bord. En effet, le bolide ne possède pas de porte. Pour entrer, il faut enjamber les flancs de la carrosserie, une fois que le capot et le pare-brise panoramique s’ouvrent d’un seul bloc vers l’avant.

la-carrosserie-en-carbone-du-concept-renault-trezor-dispose-de-surfaces-contrastees

La carrosserie en carbone du concept Renault Trezor dispose de surfaces contrastées.

À l’intérieur, le design est également très futuriste. Les étudiants en école de mécanique automobile, amateurs de matériaux nobles ne seront pas déçus ! En effet, le bolide s’ouvre sur une planche de bord épurée en bois, qui met en avant un intérieur technologique équipé d’écrans tactiles, dont l’un qui remplace les commodos.

Pour découvrir à quoi ressemble l’habitacle et quelles sont les technologies présentes à bord, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous.

Une sportive connectée, 100% électrique et autonome

La motorisation du Renault Trezor est issue de celle qui équipe la monoplace Renault e.Dams en Formule E. On retrouve donc, sous le capot, un moteur électrique d’une puissance de 350 chevaux (2016kW), d’un couple de 380Nm, permettant au bolide d’atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes ! Tout comme en Formule E, le concept Trezor est aussi équipé du système de freinage régénératif qui lui permet de récupérer de l’énergie à chaque freinage.

Côté technologie, on retrouve une interface tactile connectée et personnalisable. Le système permet aussi de transférer les applications d’un téléphone intelligent sur le système d’affichage situé derrière le volant.

Le système de conduite Multi-Sense du concept Trezor donne le choix de 3 modes de conduite. Un mode sport pour les amateurs de sensations fortes, comme bon nombre de nos étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile, un mode neutre idéal en milieu urbain, et un mode autonome qui permet de se déplacer, tout en appréciant le paysage ou de regarder un film.

Bien qu’aucune commercialisation ne soit envisagée, le concept Trezor fait rêver. Il incarne la vision du futur de Renault et permet aux ingénieurs de tester de nouvelles technologies, qui pourront ensuite être adaptées sur des modèles disponibles à la vente.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre des cours de mécanique automobile afin d’intégrer rapidement le marché du travail ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière