Remise à neuf des véhicules usagés: ce que les conseillers aux opérations doivent savoir

lors-de-la-revente-dun-vehicule-doccasion-le-principal-defi-consiste-a-mettre-tout-en-oeuvre-pour-generer-un-coup-de-foudre-aupres-des-acheteurs-potentiels

Lors de la revente d’un véhicule d’occasion, le principal défi consiste à mettre tout en œuvre pour générer un coup de foudre auprès des acheteurs potentiels. Si les compétences du vendeur et le prix final jouent un rôle important lors de la prise de décision, la présentation esthétique est également primordiale pour pouvoir conclure une vente. L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez découvrir quels sont les meilleurs moyens de revendre un véhicule usagé au meilleur prix ? Lisez ceci.

L’avantage des retouches esthétiques

La remise a neuf est essentielle pour assurer le bon roulement des ventes des concessionnaires.  Si le shampoing et le nettoyage intérieur sont primordiaux, les retouches esthétiques valent, dans certains cas, la peine pour faire disparaitre les marques profondes et récupérer la somme investie par deux ou trois fois lors de la revente.

Selon le type de revendeur et le type de véhicule d’occasion, les retouches esthétiques ne sont pas toujours nécessaires. En effet, si vous songez à devenir conseiller aux opérations pour un commerce de véhicules usagés qui revend des automobiles lors d’encans, sachez que la plupart des véhicules vendus, lors de ce type de vente, n’ont, dans la plupart des cas, besoin d’aucun traitement esthétique.

Ayant une valeur de revente trop faible, les améliorations esthétiques n’ont aucun impact sur le prix de revente. Seuls les véhicules de luxe sont sujets à un nettoyage intérieur et extérieur, lorsque les professionnels estiment qu’il pourrait y avoir un impact positif sur le prix de revente.

Une situation différente pour les concessionnaires

Contrairement à l’univers de l’encan destiné aux revendeurs de véhicules d’occasion, les concessionnaires automobiles font directement affaire avec le public. Si vous souhaitez vous lancer dans une carrière de conseiller aux services automobiles et travailler pour des revendeurs de voitures usagées, vous aurez à conseiller les clients sur les mesures à prendre pour qu’ils puissent tirer meilleur profit lors de la revente de leur véhicule.

Ainsi, avant de mettre en vente un véhicule usagé, il est essentiel de prendre les dispositions nécessaires pour faire en sorte que ce dernier présente le moins possible de défaut esthétique majeur visible lors de la première visite d’un client.

Les imperfections visibles peuvent facilement décourager les acheteurs potentiels. Pour qu’un client soit satisfait du prix de revente de son véhicule, il est nécessaire de communiquer avec lui sur l’importance d’investir dans le nettoyage, les éventuelles retouches esthétiques, ou encore le sablage des traces profondes.  Ces investissements permettent d’éliminer davantage les obstacles à la vente et valent de surcroit, la peine d’être mentionnés au client potentiel.

Le monde de l’automobile vous passionne et vous souhaitez faire carrière dans l’industrie automobile au Québec ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation, les possibilités de carrières et notre processus d’admission.

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière