Quels sont les bolides les plus écoénergétiques?

En raison des coûts de l’essence à la pompe et de préoccupations environnementales, les consommateurs avec leur pouvoir d’achat signalent aux fabricants de voitures qu’ils préfèrent les moteurs 4-cylindres aux traditionnels V6 ou V8. Pour l’industrie de l’automobile, le message est en train de passer. En effet, les constructeurs de partout à travers la planète investissent de plus en plus de ressources dans les voitures hybrides ou rechargeables.

Source

En matière de voitures écoénergétiques, nous sommes sur le point d’assister à une véritable renaissance, alors que le marché est de plus en plus prêt à adopter ce type de véhicules.

Voici quelques-uns des bolides écoénergétiques à surveiller.

Nissan Versa

La Versa est une petite voiture compacte fort efficace. Son prix est compétitif et sa consommation de carburant, de 6.1 litres par 100 km en ville et de 4.8 litres par 100 km sur autoroute est exemplaire. Avec sa boîte manuelle à 5 rapports et ses jantes en acier de 15 pouces avec enjoliveurs, la Versa est un petit miracle moderne qui a tout pour plaire, autant au consommateur moyen qu’à un étudiant en formation de mécanique automobile.

Scion iQ


La Scion IQ est une autre microvoiture qui permet des économies d’essence gigantesques. Avec sa consommation de 5.5 litres par 100 km en ville et de 4.7 litres par 100 km sur autoroute, la Scion iQ en met plein la vue. La voiture possède également de grandes ouvertures de portières et des sièges avant à long coulissement. Ceci donne plus de flexibilité aux passagers qui peuvent ajuster l’intérieur de la voiture selon leurs besoins.

Toyota Prius

Source

Pour les petites familles qui désirent épargner des sous à la pompe, la Toyota Prius V est tout indiquée. Avec sa consommation de 4.3 litres par 100 km en ville et de 4.8 litres par 100 km sur autoroute, les performances de cette voiture sont tout simplement renversantes.

Jetta Hybride Turbo de Volkswagen

Source

Toute première Jetta hybride, la petite voiture consomme 4.5 litres par 100 km et 4.2 litres par 100 sur autoroute, une performance surprenante, surtout lorsqu’on considère qu’il s’agit seulement d’une première tentative pour Jetta! Bien que ce bolide soit un peu plus coûteux que certains de ses concurrents, comme la Nissan Versa, il possède également des roues en alliage de 15 pouces et une boîte DSG à 7 vitesses.

Honda Accord Hybride

Source

En termes de domination écoénergétique, aucune voiture n’arrive à rivaliser avec la Honda Accord Hybride qui consomme 3.7 litres par 100 km en ville et 4.0 litres par 100 km sur l’autoroute. Le génie de la voiture se situe au niveau du moteur qui s’adapte de manière autonome selon la situation en passant du mode EV (électrique) au mode hybride ou encore au mode moteur à essence. Si vous avez déjà suivi des cours de mécanique automobile, cette voiture ne manquera pas de vous impressionner.

Étudiants d’école mécanique automobile, quelles sont vos voitures écoénergétiques favorites?

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile, Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière