Quelle voiture aimeriez-vous voir sur le marché canadien?

La compétition est féroce dans l’industrie de l’automobile! Chaque année nous voyons apparaitre de nouveaux modèles plus puissants, plus design, avec de nouvelles technologies à couper le souffle. Malheureusement, plusieurs de ces modèles ne seront jamais accessibles aux automobilistes canadiens. Pour de nombreuses raisons allant du profit des ventes à la législation, les constructeurs étrangers décident souvent d’offrir certains bolides uniquement en Europe ou en Asie. Au grand désespoir des passionnés d’automobiles nord-américains! Les bolides qui ont de la difficulté à se rendre au Canada sont souvent des bolides magnifiques que beaucoup de nos étudiants d’école mécanique automobile rêvent de conduire, des modèles de sport de marques légendaires. Voici une courte liste de trois bolides exceptionnels que nous aimerions voir au Canada :

Alfa Romeo Giulietta

La sportive italienne est tout simplement magnifique! Fer de lance de la marque, la Giulietta est équipée d’un 2.0 JTDm qui lui offre une puissance impressionnante et permet au bolide italien d’atteindre ainsi les 150 chevaux. Ce qui impressionne encore davantage c’est sa consommation maitrisée, 4,2L/100km. Et il ne faut pas oublier l’accélération, autour des 8 secondes pour passer de 0 à 100km/h. Pas mal pour une grande sportive.

Source

Honda Type R

Sans contredit la plus redoutable et la plus puissante des toutes les Civic, la Type R est équipée d’un moteur 4 cylindres de 2,0 litres qui sera en mesure d’atteindre les 300 chevaux. Impressionnant! Même si son look laisse à désirer, la sportive japonaise sera séduire un grand nombre de passionnés de l’automobile.  Admirez la publicité signée Honda qui met en vedette la Civic Type R 2015 :

Volkswagen Scirocco R

L’un des modèles les plus intéressants de Volkswagen, le Scirocco R est un bolide fantastique, charmant et très populaire auprès des conducteurs européens. Un coupé sport qui a fait sa première apparition dans l’industrie au cours des années 1970. Le bolide légendaire impressionne par son allure et par sa puissance. Sous le capot, un moteur de 4 cylindres turbocompressé peut atteindre une étonnante puissance de 265 chevaux. De quoi donner des sueurs froides à tout estimateur de dommage automobile. La motorisation impressionne, mais le design intérieur et extérieur à de quoi couper le souffre de bon nombre de conducteurs. Il ne nous reste qu’une possibilité, supplier Volkswagen!

Source

Étudiants en cours de mécanique automobile, quelle voiture aimeriez-vous voir sur le marché canadien?

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière