Pleins feux sur les véhicules les plus attendus cet automne

industrie automobile

L’automne est l’une des périodes les plus achalandées pour les concessionnaires, c’est aussi le moment où les constructeurs automobiles dévoilent leurs nouveaux concepts et mettent sur le marché leurs nouveaux modèles destinés à la commercialisation. Au Canada, plusieurs véhicules sont particulièrement attendus par les consommateurs. En voici trois qui se retrouveront sur nos routes d’ici peu.

Honda Accord 2018

Pour ce modèle particulièrement apprécié au pays, il s’agit de la dixième génération. Plus sportive et stylisée, cette berline sera équipée de nouvelles technologies de sécurité et d’aide à la conduite, incluant notamment un système de prévention des collisions par freinage et d’alerte de sortie de voie.

Deux moteurs 4 cylindres à injection directe et turbocompresseur seront proposés, de même qu’un nouveau groupe motopropulseur hybride à deux moteurs. Cette nouvelle génération devrait être commercialisée dans les semaines à venir, mais il faudra patienter pour le modèle hybride dont la mise sur le marché est prévue en 2018.

BMW X3 2018

Pour cette troisième génération de X3, plusieurs améliorations ont été ajoutées, notamment dans l’habitacle avec une série d’options disponibles comme le toit panoramique plus long ou les sièges avant ventilés. À l’extérieur, on retrouve un design modernisé qui donne une impression de plus grande robustesse. Deux versions seront disponibles. Le X3 xDrive30i équipé d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, 248 chevaux et de 258 lb-pi de couple, puis le X3 M40i équipé d’un six cylindres turbo 3,0 litres de 355 chevaux et 369 lb-pi.

Nos étudiants qui suivent présentement une formation en mécanique automobile devraient voir arriver ce bel engin sur les routes en novembre. En attendant, voici une vidéo 360 degrés pour découvrir le X3 comme si vous le conduisiez!

Kia Stinger 2018

La nouvelle berline sport de Kia devrait, comme le X3, arriver sur le marché canadien en novembre. Les techniciens en maintenance automobile devraient apprécier son look et sa motorisation sport! Sous son capot, on retrouve un V6 biturbo de 3,3 litres d’une puissance de 365 chevaux avec un couple de 376 lb-pi. Deux versions seront proposées. La version de base au prix avoisinant les  47 000 $ et la version GT Limited à moins de 52 000$, aux finitions plus sport avec la présence d’aluminium et de cuir nappa.

Pour le moment, la berline sera offerte en quantités limitées. En effet, 200 unités seront commercialisées en prévente. Il ne reste que quelques jours pour la commander. Des versions plus abordables seront disponibles plus tard avec un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres d’une puissance de 255 chevaux avec un couple de 260 lb-pi.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre des cours de mécanique et maintenance auto ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière