Pleins feux sur le nouveau programme de l’École de l’Automobile: Répartition et gestion du transport routier

Répartition et gestion du transport routier

L’École de l’Automobile est heureuse et fière d’annoncer le lancement de son tout nouveau programme Répartition et gestion du transport routier, dont les premiers cours seront offerts à partir du 29 août prochain. Pour ceux et celles qui souhaitent faire carrière dans l’industrie du transport, ce nouveau programme permet de développer les compétences requises pour accéder à une grande variété de postes convoités.

Conçu pour faire face aux besoins de l’industrie du transport routier, les cours s’adressent aux personnes qui portent un intérêt particulier aux transports et à la gestion, sans les exigences physiques liées à la conduite des poids lourds.

Accéder à un large choix de postes

Chaque camion qui circule sur la route est encadré par une équipe de spécialistes, responsables d’assurer tous les aspects du chargement et de la coordination, pour assurer les départs et les arrivées ponctuels des camionneurs.

Ces spécialistes sont des répartiteurs, des commis, des agents et des gestionnaires dans les opérations, dans l’entretien des véhicules, dans la conformité aux règlements gouvernementaux et dans la santé et sécurité routière. Grâce à leurs compétences réunies, ils  peuvent ainsi, répondre efficacement aux exigences des clients, des chauffeurs ou même des instances gouvernementales.

Notre formation en gestion du transport routier, élaboré par un professionnel de l’industrie, permettra aux futurs diplômés, d’accéder à tous les différents postes mentionnés ci-dessus.

Perspectives d’emploi

En choisissant le programme Répartition et gestion du transport routier, les étudiants font le choix de travailler dans une industrie en constante évolution ayant des perspectives d’emploi favorables pour les prochaines années à venir. En effet, considérant l’évolution de la demande de main-d’œuvre prévue et la situation par rapport au chômage, bon nombre d’entreprises seront à la recherche de candidats qualifiés pour les années à venir.

Les principaux secteurs qui engagent sont ceux du transport et de l’entreposage, des PME et enfin, celui des administrations publiques.  Ces trois secteurs représentent plus de 60% des personnes en emploi.

Si vous êtes à la recherche d’une carrière passionnante et stimulante en tant que répartiteur en transport routier, venez visiter notre école pour en savoir davantage sur notre nouveau programme et demander une trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière