Pleins feux sur le concept Nissan Vmotion 2.0 pour les étudiants en école de mécanique auto

Dans le cadre du Salon International de Détroit, le constructeur Nissan a créé la surprise en dévoilant en exclusivité son concept Vmotion 2.0 aux journalistes et aux représentants de l’industrie.

Dans le cadre du Salon International de Détroit, le constructeur Nissan a créé la surprise en dévoilant en exclusivité son concept Vmotion 2.0 aux journalistes et aux représentants de l’industrie. Avec son design et ses nouvelles technologies de conduite autonome, le bolide donne une vision de ce à quoi les voitures Nissan pourraient ressembler dans les années à venir. Voici ce qu’il faut savoir sur ce bolide qui a été sacré plus beau concept du Salon de Détroit, au lendemain de sa révélation sur le stand Nissan.

Un exercice de style avant tout

Le concept Vmotion 2.0 a été conçu avant tout pour donner un aperçu des orientations du design de Nissan sur ses prochaines berlines. Il s’agit de l’évolution du concept « V-motion » qui reprend des éléments de design et les dimensions des Nissan Murano et Maxima. Le Vmotion 2.0 va cependant plus loin en se distinguant par sa forme tridimensionnelle aux lignes tranchantes et ses blocs optiques en forme de boomerang  qui lui donnent une silhouette agressive et musclée.

Les étudiants en école de mécanique sauront reconnaitre la complexité de la couleur de la carrosserie qui mêle le cuivré, l’argenté et plusieurs reflets métalliques. La peinture donne l’impression d’une teinte multicouche d’une très grande profondeur et de nuances changeantes en fonction de l’éclairage. Selon la directrice de Nissan Design America,  plus de 100 tests ont été nécessaires afin d’obtenir la nuance idéale.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous, le design du concept Nissan Vmotion 2.0.

Un habitacle minimaliste

Les portes à ouverture opposée donnent l’accès à un habitacle lumineux au style très minimaliste, avec des sièges en cuir au design moderne et un aménagement dégagé, orné de bois, sur le plancher et les portières.

Le tableau de bord est quant à lui d’une grande simplicité. La planche de bord aux formes épurées accueille sur sa face supérieure un large écran central. Le volant rectangulaire, dont la partie du haut a été supprimée permet de dégager la vue sur l’écran.

Intégration de technologies de conduite

Le technicien en maintenance automobile qui se demande ce que cache le bolide sous son capot risque d’être déçu cette fois-ci. Comme mentionné plus haut, le VMotion 2.0 a été conçu avant tout pour nous donner une idée de comment les concepteurs Nissan entrevoient l’avenir de leurs prochains modèles. Il n’existe donc aucune spécification mécanique pour ce concept. Le constructeur a cependant évoqué la technologie embarquée ProPILOT qui offre la possibilité de conduire de façon autonome sur la route et aux intersections.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez intégrer une école de mécanique auto au Canada ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour tout savoir sur nos formations et sur les possibilités de carrières au Québec.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière